Bonjour,
Maintenant, il va falloir s’occuper de la carrosserie, ce qui n’est pas une mince affaire.
Mon expérience est très réduite dans le domaine.
Je vais faire avec les quelques marteaux et tas en ma possession.
Je vais commencer par remplacer les ailettes latérales.
Certaines sont redressables, d’autres sont tellement déformées que je préfère les remplacer.
Avant de me lancer sur la voiture, je prépare des tests avec différents gabarits usinés avec ma cincinnati F30MH, et finition à la main.
Le plus simple est finalement le plus efficace.
La tôle de 0.7 se déforme assez bien.
Une fois recoupée et remise en forme sur le gabarit, je suis très proche de la réalité.
Maintenant je vais tester le mode de fixation.
La tôle d’origine est fine et irrégulière et des essais au TIG n’ont rien donné de bien.
Je choisi la soudure par point et la brasure à l’étain.
Après quelques tests sur des échantillons de tôle, je trouve le réglage qui me convient.
La soudure est rapide et efficace.
Pour rattraper le delta d’épaisseur de tôle, je dépose une couche de pâte FASTIN qui permettra l’accroche de l’étain.
La dépose est facile et rapide. Après nettoyage le test est concluant.
Je vais pouvoir reproduire tout ça sur la voiture.
Voila, il n'y a plus qu'à...!
La suite au prochain numéro.