Restauration tronçonneuse Stihl 08 S

vikor
Compagnon
4 Mars 2017
625
le boupere
bonjour
cela fait plus que de 40 ans que je fais du bois ( huqs 44 , puis 246, 266, 281, 3120..)
la 08S est une machine à manipuler avec précautions vu l'absence de sécurités
la restaurer oui , la faire tourner de temps en temps oui , s'en servir oui mais en faisant extrêmement attention et pour des coupes faciles sans risques.
comme dit précédemment toutes les tronçonneuses sont dangereuses, et il existe aujourd'hui des permis à passer pour utiliser en toute sécurité ce genre de materiel

duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 479
Aux moins celle la tu pourras bosser avec sans te poser de questions.

La j'ai une Husquy 236 et il faut un tournevis spécifique pour toucher les vis du carbu. Et aucuns revendeur de la marque ne le vendent. Obligé de le commander sur net

Khar-t'er
Nouveau
12 Janvier 2019
45
Bonjour à tous,

Petite avancée pour le projet de restauration, la belle commence à se déshabiller, il ne reste plus que le moteur !
477687

Par contre c'est là qu'apparait une première impasse, le démontage du moteur ... Avec le manuel technique je me rends compte qu'il faut beaucoup d'outillage spécifique pour démonter et réassembler correctement cette partie et je galère à les trouver sur internet ....
Pas de soucis pour l'extracteur 1107 890 4500 par contre rien du tout pour le manchon fileté 1108 893 4500
Idem pour la douille de montage 1107 893 4600 et la douille de pression 1108 893 2405

Par hasard est-ce que quelqu'un aurait ses pièces et pourrait me faire une plan pour les refabriquer ? Notamment le manchon fileté ...

Autrement je ne toucherai pas au moteur et cela sera uniquement du nettoyage ...

duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 479
Pourtant en mettant tes références dans Google les pièces que tu cherche apparaissent sans problème

Khar-t'er
Nouveau
12 Janvier 2019
45
Pourtant en mettant tes références dans Google les pièces que tu cherche apparaissent sans problème

Je me sens con ... J'étais tombé sur ce site pour trouver la première pièce mais quand j'ai tapé les autres références sur le même site il ne m'a rien retourné ...

Merci du coup !

Khar-t'er
Nouveau
12 Janvier 2019
45
Finalement la finalité du projet a changé : Je ne me voyais pas investir dans l'ensemble de l'outillage nécessaire pour démonter le moteur et surtout j'ai préféré ne pas toucher à un moteur déjà fonctionnel. Du coup pas de peinture mais gros nettoyage de l'ensemble des pièces. Commande des quelques élements manquants à mon revendeur Stihl et elle est repartie !

Il y a pas dire, ces vieilles mécaniques sont increvables, jamais tourné depuis 20 ans, un coup d'essence et un coup de lancer pour la faire démarrer sans problème !

Je suis quand même un peu déçu de ne pas l'avoir repeinte mais à quoi bon investir une petite somme alors que mon père a déjà d'autres tronçonneuses plus légères et moins dangereuses ! Mais il était inconcevable qu'elle reste incomplète :-D

Dernières discussions