Restauration Omega Cosmic 2000

  • Auteur de la discussion jon
  • Date de début
J

jon

Compagnon
Coucou,
Prochainement….. vidéo du sauvetage d’une belle Oméga Cosmic 2000 … oméga water…. Plouf la belle des années 70
n’a pas survécu à un plongeon en piscine de son propriétaire… elle a été dans un premier temps chez un horloger qui
n’a malheureusement rien pu faire. Elle est arrivée dans mon atelier comme ça dans des sachets….
17 heures de travail pour lui redonner vie.
Mission accomplie
Petit aperçu du avant ….
vous pouvez suivre mon travail sur www.instagram.com/jonathan_urvoy

Amicalement.

IMG_5365.PNG


IMG_5366.PNG


IMG_5367.PNG
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jon

Compagnon
Instagram c'est peut-être bien mais sans compte impossible de visualiser (je n'ai aucun compte sur réseau social).
Alors est-ce possible de mettre les photos sur notre forum....
C'est prévu de mettre la vidéo dans tous les cas ici dès que c'est prêt. Insta c'est pour les autres restaurations je n'ouvre pas un topic à chaque fois sinon je polluerai la page :)
Amicalement.
 
J

jon

Compagnon
Voici un petit concentré de 5 minutes qui représente de nombreuses heures de travail. Le propriétaire a tenu a ce que le cadran et le dateur soit tel que lorsque je l'ai récupérée suite à un plongeon en piscine….
le verni du cadran se décollait rien qu'en l'effleurant. j'ai utilisé un vernis pour fixer sa détérioration. Beaucoup de temps passé sur cette belle, heureux de la voir vivre à nouveau. Une partie des composants en acier ont été changés car les pivots d'axes étaient rongés par la rouille
Amicalement

 
P

Papy54

Compagnon
A regarder à la vitesse réduite à 0,5 ou 0,25 sur Youtube pour avoir le temps d'apprécier!!
 
E

enezsun

Ouvrier
Je suis admiratif, que dire, c'est un autre monde pour moi. Près de chez moi, à Morlaix, existe un atelier d'horlogerie traditionnel. Je vais prochainement suivre une initiation chez eux. Ce sont des gens charmants qui m'ont présenté leur atelier ou l'on se sent bien entouré par de belles machines. En tous cas bravo à Jon et merci pour ce partage.
 
  • Love
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Je suis admiratif, que dire, c'est un autre monde pour moi. Près de chez moi, à Morlaix, existe un atelier d'horlogerie traditionnel. Je vais prochainement suivre une initiation chez eux. Ce sont des gens charmants qui m'ont présenté leur atelier ou l'on se sent bien entouré par de belles machines. En tous cas bravo à Jon et merci pour ce partage.
Merci beaucoup
Très très bien de faire une initiation de quelques heures. En plus chez eux ils sont en effet très sympa. A rennes également ils proposent ce service. Ainsi qu’à Auray il propose même un cours par correspondance qui est très bien fait.
Amicalement
 
Haut