bomberguck a dit:
As tu des vues du vilo à nous montrer?
En ce qui concerne le piston, il n'y a pas que Viking qui à utilisé la technique d'emboutissage mais a mon avis cela est tombé dans les poubelles de l'histoire.
Non le Vilo n'est pas en plastique véritable !!
mais bien en carton-pâte ...
Blague à part. J'ai loupé la photo du Vilo. en effet je teste un objectif "makro" et pour augmenter ma profondeur de champ, je doit diminuer l'ouverture donc augmenter le temps de pose et.....j'ai bougé!!
D'autre part, je ne maitrise pas encore l'éclairage, mais bon, on s'écarte du sujet.
Toutefois la construction du Vilo est super légère. Pour te rassurer, pas de palier central. Les flasques rectangulaire font 2mm d'épaisseur. Apparement il est taillé dans la masse en acier durcit. La construction du moteur fait apparaitre pas mal d'erreur de construction préjudiciable à la durée de vie du moteur et à ses performances. Je note e.a: culasse "casquette de jockey", bougie latérale, sysr d'admission, piston emboutis, vilo faible, fixation du pied de bielle
Le ballayage de type Schurnle était déjà obsolète en 1945 (voir les puissants Dooling)
Un point positif et rare toutefois, une superbe butée à bille.
Mais qu'importe, c'est une belle pièce et un témoignage du passé
LeZap