D
Salut
Très bonne idée
J'aurais juste ajouté une protection de tes raccords pour ne pas tout casser si ça tombe ou si tu tape dedans
J'ai fait un dessin assez mal fait
Voir la pièce jointe 865406
PS: Attention il faut que ce soit démontable pour changer les raccords si besoin
Bonne journée
Comme beaucoup de nos matières premières ces bidons proviennent de la poubelle ou ils ont été mis, puisque échangés contre des neufs dans le cadre de l'entretien préventif.Je n'ai pas de conseil a te donner, mais pour moi, déclassé par le service des mines, veut dire poubelle
C'est quand tout va bien quand même je supposeCe bidons en fin de vie (obsolescence programmée par l'Etat) sont d'une santé parfaite
Je n'ai pas de conseil a te donner, mais pour moi, déclassé par le service des mines, veut dire poubelle
C'est pas faux pour nos cuves de compresseurs.amha il serait plus judicieux de ce soucier des cuves de compresseurs que bon nombre d'entres nous posséde que de ces cuves de camions qui sont bien plus epaisses que certaines daubes vendues en gsb
- EXACT!!!Je n'ai pas de conseil a te donner, mais pour moi, déclassé par le service des mines, veut dire poubelle
Les poids-lourds ont droit à un contrôle technique 1fois/an (avec une liste de contrôles très similaire à celle appliquée aux VL). On ne passe devant la DREAL qu'en cas de modification du véhicule nécessitant une RTI, ou lors de l'immatriculation d'un véhicule dépouvu de carte-grise, mais jamais dans le cas d'un véhicule conforme à sa sortie d'usine et immatriculé normalement. Comme je l'ai dit plus haut, la durée de vie officielle d'une bouteille est de 15 ans, le fait qu'elle ait 18, 20 ou 30 ans n'est pas un motif de refus au CT à condition qu'elle présente un état "satisfaisant". Je n'ai jamais vu de bouteille inox sur un PL (et pourtant, j'en ai vu/changé un paquet... Toutes les bouteilles sont en acier. Une neuve de 15L vaut entre 50 et 80€...Mais dans le cas présent je ne pense pas qu'elle aie été refusée par la "DREAL" mais plutôt qu'elle à été directement remplacée par des réservoirs neufs (sans doute en inox car la réglementation est plus souple dans ce cas ) le remplacement pur et simple étant moins couteux et + rapide que l'épreuve et tout le fourbis administratif qui va avec
-J'en ai vu chez "DAF" Angers c'était en 2015 je crois, et sur des "SCANIA" neufs et ça m'avait surpris ; quand je repasserai à la boîte je regarderai sur les "SCANIA" ; peut-être que c'est uniquement sur commande du client ?Je n'ai jamais vu de bouteille inox sur un PL
- B1h! moi j'en ai vu une de 100L et c'était seulement en 7 Bars !! je peux te dire que ça à fait du ménage ! c'était une cuve tampon pour le "presse-flanc" d'une presse à frapper , j'ai déjà raconté l'anecdote sur le forum et un membre avait expliqué que c'était sans doute dû aux brusques pulsations de pression répétitiveEn 40 années, je n'ai jamais vu une cuve exploser.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?