reparation porte roulement

M

Moussmat

Nouveau
bonjour à tous.J'espère que vous allez bien .J'aurais
besoin de vos conseils concernant la réparation d'un bobcat.
La tulipe qui porte le roulement est complétement hs et j'aimerais avoir votre avis sur la strategie que je voudrais mettre en place pour la réparation.Les réparateurs de fortune ont essayé de bidouiller un truc pour réparer mais c'est plus du n'importe quoi a mon avis ...
je vous laisse prendre connaissance du travail en photo jointe.
Mon plan serait de decouper le morceau abîmé, la ou il y a le trait rouge et de réusiner un tube avec le palier à recevoir le roulement et d'emboiter la piéce usinée dans le tube restant, partie gauche sur le bobcat et souder.

20230806_123229.jpg


20230808_212410.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Pour moi c’est pas du tout clair
il serait intéressant de savoir ce qui est abimé et qui ne fonctionne pas, éventuellement avec un plan , la photo n’apporte pas ces précisions , et il faudrai décrire , toujours avec un plan, ce que tu pense faire
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Les photos en gros plan n'apportent pas grand-chose.
Des dessins ou des photos expliquant ce problème seraient un plus.
BOBCAT ?
Quelle marque ?
Quel modèle ?
Quelle année ?
JASON
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
.Les réparateurs de fortune ont essayé de bidouiller un truc pour réparer mais c'est plus du n'importe quoi a mon avis ...
là où une certaine rigueur est nécessaire pour installer un roulement , il a été posé ce qui traînait dans le tiroir .... et ce morceau est à fabriquer avec un tour et du soin évidemment ..
A+++++
 
B

Beber70

Compagnon
Ta solution me paraît bien, est ce que tu as la possibilité d'usiner la pièce qui va recevoir ton greffon pour un montage correct avant soudure?
 
M

Moussmat

Nouveau
bonjour, il est vrai que c'est assez difficile de comprendre sans avoir de meilleurs photos.
je n'ai pas encore attaqué la depose de l'arbre pour mieux voir les degats mais en demontant juste la roue j'ai pu m'apercevoir de l'ampleur du problème.Le tube qui reçoit le roulement est usé à mort. Impossible de recharger et réaléser.La partie du haut,la ou il y a de la tôle soudé est mort .
je ferais des photos prochainement.
il s'agit d'un bobcat 773 de 1500h.
je possède un tour celtic14
je ferais des plans prochainement, vous me direz si c'est faisable où si il y aurait une meilleurs solution.
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour
On dirait que ça a déjà été fait, la tulipe semble soudée sous ton trait rouge.
Ce qui vas être difficile, c'est de positionner la tulipe alésée sur le tube à gauche de la photo pour conserver un alignement correct.
A moins que tout se démonte.

Souvenirs, souvenirs...il y a quarante ans, j'ai roulé avec un Bobcat sans m'en appercevoir sur un câble de tirefort, qui s'est entortillé autour de ce tube jusqu’à bloquer complètement la roue. Le démontage avait été particulièrement ch..t : au moins dix mètres de câble serré à mort.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

dh42
Réponses
22
Affichages
21 793
ktm63
K
Haut