Réparation montre Beuchat

  • Auteur de la discussion mickbzh
  • Date de début
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour et joyeux noël.
J'ai une montre Beuchat Atlantis.
Les chiffres se sont décollés, je l'ai donc envoyée en réparation chez le bijoutier qui me l'a vendu.
Après démontage, il m'annonce que le chiffre 6 et le deuxième 1 du chiffre 11 a disparu dans le mécanisme, il a donc décollé le chiffre 1 (13h) pour compléter le 11.
Bref deux mois après, un autre entourage (phase de la lune c'est décollé).
Je recherche donc une personne qui a les capacités de remettre la montre dans son état initial.
Une petite photo :
DSC_4131.JPG


Si l'un d'entre vous ce sent de relever le défis....
Merci.
 
T

Torzio

Ouvrier
Joyeux Noël !

Ces "gobes piles" sont souvent victimes d'une obsolescence programmée. Ce qui est étonnant c'est que si les chiffres se baladent dans le mvt, ils devraient le bloquer. L'horloger a certainement fait un échange standard du mouvement et n'a pas voulu perdre son temps à démonter l'ancien pour récupérer les chiffres et les recoller sur le cadran. Le "fabricant" ne doit plus avoir de cadrans pour ce modèle, qui doit-être trop vieux.
Il est peut être temps de changer de "gobe piles".
C'est rigolo, on dirait une montre qui indique les marées. Mais c'est approximatif car basé sur les phases de lune. Je connais un peu le problème pour avoir fait l'électronique de l'horloge de marées de Rochefort, place Colbert, il y a longtemps.

Cdlt.
T
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
A Marseille si mes souvenirs sont bons, il y avait un centre de réparation BEUCHAT ?
JASON
 
J

jon

Compagnon
Problèmes connus..... généralement les index sont collés la dessus. Il n’y a pas de pieds d’index qui rentrent dans le cadran. Avec les différences de températures, ils finissent par se décoller. C’est encore plus flagrant lors du changement de pile sur un fond pressé. Avec le choc, tu peux avoir la moitié des index qui sautent... les chiffres manquants peuvent se balader et rester coincé entre le cadran et le boîtier.
Amicalement.
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
Bravo pour l'horloger qui déclare que des chiffres ont disparu dans le mécanisme :
Ils ont ouvert la porte et sont partis au soleil des tropiques !
Un peu de sérieux et il aurait pu les retrouver ces chiffres et les replacer , mauvais travail !
 
Haut