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MFC a dit:Bonjour
Il y a longtemps (1985) j ai vu réparer des pneus d engins de TP avec une pate de la marque TIP TOP appelée pate A+B.
C était un mélange a deux composants assez difficile a manier. Il semble que ce produit ne se trouve plus.
c'est vrai que des plus malins que les autres y en a pleins les cimetierre aussi !yves02 a dit:bien sûr l'expert regarde aussi si c'est de l'air ou de l'azote , si tes plaquettes de frein posées par ton garagiste c'est de la contre façon...
phil21 a dit:y a une reglementation sur la reparation des pneus,sur le flanc c'est strictement interdit pour un usage routier de meme qu'un pneu avec indice de vitesse ZR ne doit pas ce reparer,idem pour les pneus motos,reparation interdite,c'est pas commercial juste du bon sens et de la securité ,apres le reparateur qui voit seulement ce que ça peu lui rapporter et qui ce moque de la securité de son client !!
hot import a dit:je rajoute même qu'en allemagne, le changement de pneus est obligatoire a chaque saison !! et que toutes crevaisons entraine le changement du train de pneu !! donc pas de réparations possibles quelqu'elles soient !..
je dit ça parce qu'un gars a coté de la rochelle ramène d'allemagne des semi pleines de pneus quasi neufs dus a mes dires au dessus, ils réparent uniquement les bandes de roulement si possible..et 90 % des pneus chez lui sont quasi neufs, bah, oui , changement a chaque saisons = pneus avec 5 / 6000 kms maxi, donc neufs !..
et chez nous on chipotent pour faire réparer coute que coute le pneu crevé !! les lois sur la sécurité ne sont pas les mêmes !!
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