Bonjour,Mais l’accès a une version étudiant
Pas obligatoirement, on peut aussi stocker en local.Les études sont stockées en cloud
Je pense qu'il serait bon que tu nous éclaires.
Tu veux faire une formation et ensuite te mettre à ton compte en free-lance ?
Ou tu veux aller bosser dans un be ?
site usa (site france ne sait que vendre ...)le site me demande une attestation de l'école,
nickel merci. Est ce que cette solution existe pour autocad ?site usa (site france ne sait que vendre ...)
en bas de cette page
tu renouvelles ta licence gratuite tous les ansFusion 360 for Personal Use | Fusion 360 | Autodesk
Download Fusion 360 for personal, non-commercial use. Get access to free CAD, CAM, CAE and PCB software for qualifying individuals here.www.autodesk.com
(ensuite tu peux configurer le logiciel en français)
pas à ma connaissanceexiste pour autocad ?
Autocad, si on ne parle pas de inventor, est une planche à dessin 2d avec l'avantage de pouvoir créer/ copier des blocs, et de pouvoir gérer des calques.
Mais par rapport à la 3d, ça n'a rien à voir....
Autocad, si on ne parle pas de inventor, est une planche à dessin 2d
Tu parles de inventor ?Autocad existe aussi en version 3D !! avec le même type de gestion.
@supertoto
Le choix du logiciel dépend surtout des entreprises dans lesquelles tu comptes postuler.
Les différences entre les logiciels de CAO ne sont pas énormes, soit c'est du style autocad soit c'est du style catia (mais il y a un monde entre les 2, ce n'est pas du tout le même raisonnement pour dessiner).
Cordialement,
Bertrand
Tout à fait d'accord, les capacités d'exportations et d'importations sont primordiales dans tes échanges avec les clients; dans les imports exports tu as des solides éditables (avec l'arbre complet du dessin) et d'autres non (solide mort:1volume), un peu comme un fichier word et un pdf. Je ne sais pas si fusion 360 permet d'éditer dans l'arbre de l'import et d'exporter avec l'arbre, en ce qui me concerne il est hors de question de bosser sur un cloud (si fusion360 permet de bosser en local j'essaierais), tes clients peuvent exiger de la confidentialité. A priori ZW3D me conviendrais si je me lançait...
PS: avant d'utiliser l'ordi, pour faire de la mécanique, il faudrait normalement commencer par ingérer le guide du dessinateur industriel, une boite qui possède solidworks ou autre CAO demandera des bases minimum...avec autocad tu touches de plus petites structure d'activitées variées, à partir d'une certaine complexité mécanique autocad ne fait plus le poids; d'ailleurs autocad c'est de la DAO, SW&autres de la CAO (Dessin technique tout corps de métier: btp méca plomberie / Conception mécanique)
Après c'est 3 mois de formation non stop.
400 h de formation ça me parait beaucoup,
Salut.200 heures en tout, je n'ai pas encore bien compris la répartition des cours, mais on part vraiment de zéro et on doit être capable de maîtriser le truc a la fin. On verra déjà si je suis pris, puis on verra la qualité du truc.
salut,
il faut peut etre prendre le probleme à l'envers et regarder les offres afférentes à chaque logiciel (et domaine) sur les sites de l'apec et de l'anpe
apec :
autocad 1958 offres (il faudrait affiner pour les versions)
solidworks 403
fusion 360 3
a ponderer car le mot clé dans l'offre est peut etre dans rapport avec le requis de l'emploi mais ca donne une idée assez réelle
Les durées de formations que vous annoncez semblent énorme.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?