N nathaliebal Nouveau 2 Nov 2014 #1 Bonjour à tous, J'ai récupérer une machine à bois que mon grand père utilisait. Y a t il quelqu'un qui peut m'aider ? A quoi sert cette machine ? Merci d'avance à tous Nathalieb
Bonjour à tous, J'ai récupérer une machine à bois que mon grand père utilisait. Y a t il quelqu'un qui peut m'aider ? A quoi sert cette machine ? Merci d'avance à tous Nathalieb
L Le Prolls Compagnon 2 Nov 2014 #2 Bonjour, Cela ressemble à une cisaille. Sans doute pour couper les lamelles régulières de bois assez fin. Si vous tirez sur le levier vertical à gauche, vous faites descendre la lame (maintenue par les vis). D'autres prises de vues permettraient d'être plus affirmatif. Cdt. Christophe
Bonjour, Cela ressemble à une cisaille. Sans doute pour couper les lamelles régulières de bois assez fin. Si vous tirez sur le levier vertical à gauche, vous faites descendre la lame (maintenue par les vis). D'autres prises de vues permettraient d'être plus affirmatif. Cdt. Christophe
N nathaliebal Nouveau 2 Nov 2014 #3 Encore merci pour le renseignement. est ce que çà a une quelconque valeur car moi je n'en aurais aucune utilité. Merci bcq nathalieb
Encore merci pour le renseignement. est ce que çà a une quelconque valeur car moi je n'en aurais aucune utilité. Merci bcq nathalieb
L Le Prolls Compagnon 2 Nov 2014 #4 Bonsoir, Ce serait une machine (un massicot) pour couper les placages. Vous avez une rubrique estimation pour avoir un avis d'autres membres. Personnellement je dirais 400 ou 500 euros. Cdt.
Bonsoir, Ce serait une machine (un massicot) pour couper les placages. Vous avez une rubrique estimation pour avoir un avis d'autres membres. Personnellement je dirais 400 ou 500 euros. Cdt.