Bonjour à tous et toutes,
Krusty, tout dépends des moyens de levage à ta disposition pour le démontage.
En effet, pour le bélier, la console et le chariot vertical ça reste manipulable à la main.
Pour séparer le bâti de sont socle c'est une autre histoire.
D'abord coté poids, encore lourd avec un bâti entièrement "vidé" (>70kg) mais surtout les précautions à prendre pour sortir la fonderie bien verticalement en essayant de bien l'équilibrer soit en utilisant un portique ou une chèvre.
La raison est que la vis de l'axe Y (vertical) est entraîné par pignons de type "gauche" via la commande du vertical.
Le moindre écart lors de la séparation et les pignons dégustent.
Le mieux est de désolidariser la commande du Y et déposer la cage à billes du roulement avant (attention de ne pas perdre de billes) et de "pousser" l'axe et le décaler sur le coté pour donner du jeu coté pignon.
J'ai fais un post sur le démontage d'une aciera F3 avec pas mal de photos,
ici cela t'aidera sûrement.
Le poids total de la machine est de 550 kg environ.
Le plus lourd étant le socle qui débarrassé de son volumineux moteur doit faire encore dans les 150 kg.
Quelques difficultés peuvent survenir coté extraction des goupilles coniques des manivelles de commande et de la dépose de la poulie de la boite d'avance/entrainement des broches.
Bon démontage, ne pas négliger la quantité d'outillage nécessaire, perceuse sans fil et forets qui coupe au cas ou pour les goupilles, sans oublier le dégrippant de qualité.
Dernier conseil, bien réfléchir avant d'agir, il serait dommage d'abîmer une telle machine.
A+