la ref de la courroie est 1600 SPA.
Mais je ne saurait dire si se sont les bonnes courroies...
Mais comme je suis en bonne relation avec Hernaut Service je vais me renseigner la semaine prochaine.
juste une précision, a part la vis mère et la barre de chariotage que j'ai polie, tout le reste à étérfefait comme à l'origine, même les pignons de la boite d'avance que l'on voit sur les photos, étaient déjà peintes à l'origine.
En ce qui concerne la suite de la restauration, la seulr chose qu'il faut retenir, c'est qu'il faut de la patience, et bien réfléchir avant de remonter quelles sont les fonctionnalités de chaque pièce pour savoir s'il faut les refaire pour retrouver les ajustements d'origine, sachant que nous ne les avons pas. mais il faut reconstruire la chaine de côte pour évaluer ce qu'il convient de faire. c'est ca le plus délicas dans la reconstruction.Il y a peu de possibilité de réglage dans un AC 280 donc seuls les ajustements permettent de retrouver les "bonnes" fonctionnalités.
Au bout de 40 ans de bon et loyaux services mais aussi 40 ans de mauvais traitemenst parfois...il y a parfois beaucoup à faire;Mais là réside aussi le plasir de la reconstruction.
Je n'ai cherché qu'une seule chose, retrouver les fonctionnalités et les qualités d'origine.
J'ai juste ajouté des sécurités supplémentaires!
Il me reste d'ailleurs.
à fabriquer un capot en polycarbonate "fonctionnel"
peut être que certains ont d'ailleur quelques idées sur le sujet des capots de protection.
Si certain veulent des renseignements particuliers je me ferais un plaisir de leur répondre;
Que dire de plus, ah oui si vous souhaitez vous lancer dans des opération similaires, un seul mot d'ordre, RIGUEUR!!!
Je penses aussi aux problèmes des huiles, attention à ne pas mettre n'importe quoi, comme j'ai pu le lire dans les forums!!!!
C'ets moins problématique avec les tours actuels car ils contiennent peu de bagues ou pièces en bronze;Mais dans les anciennes générations les bronze très présent sont très sensibles aux additifs bien souvent corrosisf pour le bronze même avec une faible utilisation.
Les huiles avec des additifs non corrosifs cela existe il faut seulement bien se le faire confirmer par le fabricant (pas par les distributeurs , très peu y connaissent quelquechose!)
La bonne huile au bon endroit change les caractéristiques de votre mécanique mais chacun fait ce qu'il veut, et parfois aussi ce qu'il peut.