Je ne vois pas vraiment comment tu pourrais faire, à moins de modifier le traînard en profondeur... Ce qui risque de ne pas être beaucoup plus aisé que de trouver une roue de remplacement.
C'est vrai que la tienne est en état de mort clinique
Pour ce qui est de la retombée dans le pas, tu peux peut-être avoir une erreur si la roue n'est pas usée uniformément, mais ce serait quand même étonnant que le phénomène soit important au point de gêner pour des filetages de qualité courante.
N'oublie pas que le Crouzet n'ayant pas de dispositif de retombée dans le pas d'origine, le problème ne se pose que pour les pas multiples de celui de la vis-mère (4mm).
Pour les autres de toutes façons, tu est plus ou moins obligé de laisser l'avance embrayée et de revenir au début de la passe en faisant tourner la machine en marche arrière
Tu peux très bien faire de même pour les pas multiples, en ébauchant normalement en débrayant le traînard pour revenir au départ, et en faisant les 2/3 dernières passes en laissant en prise comme pour un pas quelconque.
Attention, je vois que ton mandrin ne dispose pas de collier de serrage sur le nez de broche. Ca peut-être dangereux en cas de freinage brutal (même s'il n'y a pas de frein sur un Crouzet

)ou de renversement de marche inopiné car le mandrin peut très bien se desserrer et tomber voire voltiger Dieu sait où.