En lisant certains posts sur les peintures des machines, je me suis donc décidé à acheter de l'Hammerite (pas très chère en Angleterre et livrée sous 5 jours) afin de refaire un socle de SV70 trouvé récemment mais qui n'était vraiment pas présentable tel quel (j'aime bosser sur du matériel propre et en bon état ).
Je vous passe les opérations de décapage de l'ancienne peinture complètement écaillée. La mise en peinture a été faite directement sur le métal bien nettoyé et dégraissé, au pinceau (2 couches espacées de 2 jours). Le résultat:
Pour être franc, j'avais peur que cela fasse trop "repeint" (je me comprends... ). En fait elle est très agréable à l'oeil et relativement solide, même s'il faut attendre plusieurs semaines pour obtenir un sèchage à coeur (d'après ce que j'ai lu ici).
Pour l'application, un petit conseil: Il ne faut pas lésiner sur l'épaisseur de couche car sinon l'effet martelé est beaucoup moins prononcé.
Je l'ai achetée sur ebay.co.uk. Il faut que je recherche le nom du vendeur, mais sinon une simple recherche avec "hammerite hammered" vous dirigera vers deux ou trois vendeurs qui ne proposent pratiquement que ces peintures.
Si vous ne trouvez pas, je jetterai un oeil ce soir.