Remise en état de mon AC280

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oroiant
  • Date de début Date de début

oroiant

Nouveau
Et voici ce q'il est aujourd-hui....
Je voudrai si possible de déplacer ce topic dans le sujet de restaurations des AC280.Merci.

*old link*
*old link*

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour. J'ouvre ce topic pour continuer l'histoire de mon AC280....
je vais continuer a poster le parcours de
cette remise en état de mon tour.
J'avais prévu juste de le mettre en marche , mai je constate que je glisse plus loin.
Si je fais des fautes d’orthographe , je m'excuse d'avance,mai je ne suis pas "Francais de Souche"
Merci.

Dernière édition par un modérateur:
Voila..le ponçage a commencé.
L'activité la plus ingrate , beaucoup de poussière.

*old link*

Je lui ait préparée les lubrifiants.

Pour la broche : Et pour glissieres:

Une primaire Epoxy Phosphate de Zinc.
Ca me tardait, par-ce-que je ponsse depuis une semaine.

bonjour orioant, voilà un grand pas en avant, pourrais tu me dire ton fournisseur de primaire ?

ok merci je te demandais cela car je m'aperçois que la plupart des fournisseurs ne l'indiquent pas ce que je trouve insensé, bon courage pour la suite

Quand j'ai acheté ce tour, l'ancien proprio m'a filé plusieurs jeu de mors pour mandrin,mai un seul pour l’intérieur.
Juste que il y en a 2 mors qui porte le même numéro 1,3,3....ca ne peut pas marcher.
Donc si quelque-un est en possession d'un jeu en trop, je suis preneur.
Le mandrin c'est un Ladner L20A1.4 de 160mm diametre.

C'est pas pour dire mais les mors ont pris de sérieux chocs !
Ce serait peut-être profitable de démonter ce mandrin pour s'assurer qu'il n'a pas d'autres dégâts ...

C'est pas pour dire mais les mors ont pris de sérieux chocs !
Ce serait peut-être profitable de démonter ce mandrin pour s'assurer qu'il n'a pas d'autres dégâts ...
Les autre mors y roulent correctement sur le mandrin,alors je ne sais pas quoi regarder.....Je doit regarder quoi d'autre?

Je pensais à le démonter entièrement pour voir en particulier les glissières des mors, la spirale à la recherche de fissures, enfin toute la structure, quoi

Si quel-que-un peut me dire comment on démonte cette mer.e de piece la....elle me sert a rien , et en plus elle m'enpeche de fermer et ouvrir la trappe en alu.

Bonjour,
Si quel-que-un peut me dire comment on démonte cette mer.e de piece la....elle me sert a rien , et en plus elle m'enpeche de fermer et ouvrir la trappe en alu.
je vais regarder le mien qui est en pièce détaché, ça pourrait aider, je ne sais plus comment j'ai fait pour l'ôter
En tout cas c'est du beau boulot et rapide

Bonjour oriant
C'est de l'autre coté que sa se démonte, les deux écrous à créneaux et la rondelle frein,
logiquement cette pièce doit etre vissée dans la broche,
pas à droite, ou pas à gauche, je sais pas,
il peut même y avoir un tube fin qui traverse toute la broche.
Cordialement.
jpal7@

Re,

Tout à fait, c'est juste derrière l'écrou créneaux que ça se démonte....tu dois pouvoir mettre un bout de rond là ou il y a la flèche, c'est un pas à droite.

@ +