Bonjour. J'ouvre ce topic pour continuer l'histoire de mon AC280....
je vais continuer a poster le parcours de
cette remise en état de mon tour.
J'avais prévu juste de le mettre en marche , mai je constate que je glisse plus loin.
Si je fais des fautes d’orthographe , je m'excuse d'avance,mai je ne suis pas "Francais de Souche"
Merci.
Quand j'ai acheté ce tour, l'ancien proprio m'a filé plusieurs jeu de mors pour mandrin,mai un seul pour l’intérieur.
Juste que il y en a 2 mors qui porte le même numéro 1,3,3....ca ne peut pas marcher.
Donc si quelque-un est en possession d'un jeu en trop, je suis preneur.
Le mandrin c'est un Ladner L20A1.4 de 160mm diametre.
C'est pas pour dire mais les mors ont pris de sérieux chocs !
Ce serait peut-être profitable de démonter ce mandrin pour s'assurer qu'il n'a pas d'autres dégâts ...
C'est pas pour dire mais les mors ont pris de sérieux chocs !
Ce serait peut-être profitable de démonter ce mandrin pour s'assurer qu'il n'a pas d'autres dégâts ...
Je pensais à le démonter entièrement pour voir en particulier les glissières des mors, la spirale à la recherche de fissures, enfin toute la structure, quoi
Si quel-que-un peut me dire comment on démonte cette mer.e de piece la....elle me sert a rien , et en plus elle m'enpeche de fermer et ouvrir la trappe en alu.
Si quel-que-un peut me dire comment on démonte cette mer.e de piece la....elle me sert a rien , et en plus elle m'enpeche de fermer et ouvrir la trappe en alu.
je vais regarder le mien qui est en pièce détaché, ça pourrait aider, je ne sais plus comment j'ai fait pour l'ôter
En tout cas c'est du beau boulot et rapide
Bonjour oriant
C'est de l'autre coté que sa se démonte, les deux écrous à créneaux et la rondelle frein,
logiquement cette pièce doit etre vissée dans la broche,
pas à droite, ou pas à gauche, je sais pas,
il peut même y avoir un tube fin qui traverse toute la broche.
Cordialement.
jpal7@
Tout à fait, c'est juste derrière l'écrou créneaux que ça se démonte....tu dois pouvoir mettre un bout de rond là ou il y a la flèche, c'est un pas à droite.