lepierre
Compagnon
Bonsoir à toutes et a tous ,
Possesseur d'un spider Fiat Dino 2l de 1968, je vais faire réaliser sa restauration carrosserie début Janvier !
Je me charge de la refabrication des boitiers de prise d'air qui ont bien souffert !!!
Un clapet est commandé depuis l'habitacle .
Il repose sur un siège de forme triangulaire avec la pointe arrondie .
J'ai pu sauvé l'un des deux , mais le second est complètement détruit !
J'hésite entre deus solutions:
Réaliser une matrice mâle , former une tôle avec un bord tombé et évider le milieu . Ou
Réaliser un profil cornière et le mettre en forme à chaud sur la dite matrice mâle !
Qu'en pensez-vous ?
Il y a peut-être d'autres solutions ?
Cette voiture ayant été fabriquée à 1167 exemplaires en versions 2l et 2.4l , il est illusoire d'espérer trouver des pièces !
Bonne soirée,
Lepierre
Possesseur d'un spider Fiat Dino 2l de 1968, je vais faire réaliser sa restauration carrosserie début Janvier !
Je me charge de la refabrication des boitiers de prise d'air qui ont bien souffert !!!
Un clapet est commandé depuis l'habitacle .
Il repose sur un siège de forme triangulaire avec la pointe arrondie .
J'ai pu sauvé l'un des deux , mais le second est complètement détruit !
J'hésite entre deus solutions:
Réaliser une matrice mâle , former une tôle avec un bord tombé et évider le milieu . Ou
Réaliser un profil cornière et le mettre en forme à chaud sur la dite matrice mâle !
Qu'en pensez-vous ?
Il y a peut-être d'autres solutions ?
Cette voiture ayant été fabriquée à 1167 exemplaires en versions 2l et 2.4l , il est illusoire d'espérer trouver des pièces !
Bonne soirée,
Lepierre