Advertisements

Recyclage des bouteilles (pour petits buveurs !)

Advertisements
L
la goupille
Compagnon
11 Février 2016
1 199
FR04200
Bonjour
J'avais voulu faire des verres avec les canettes à bierre. Découpe à la molette,bordage de la coupe au chalu air- prop)puis recuisson( mal faite) de la pièce.Certain fond se détachaient,il arrivait que tu te saisisse de ton verre et le fond restait sur la table.
Encor un truc raté!
Luc
 
M
moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
pour faire un cyclone le verre n'est pas un materiaux très pratique ... c'est telement plus simple en tole soudé ... mais je fait quand même aussi des cyclone avec bouteille en verre pour voir comment ça tourne dedans !

faire des verre a boire avec bouteille de biere ça marche aussi : sillon au disque diamant pour commencer la coupe , et ça se coupe bien avant que le sillon fasse le quart de l'epaisseur ... ensuite pas de recuit mais simplement meulage au disque diamant pour enlever les asperité

pour le sillon qui doit couper : a sec puisque la coupe par dilatation est souhaité ... pour le meulage de finition avec arrosage d'eau car il faut faire la finition sans casser
 
f6exb
f6exb
Compagnon
13 Juin 2013
1 462
91300 Massy
Quelqu'un a essayé le coup de la ficelle enflammée à l'endroit de la coupe, puis plongée dans l'eau froide ?

 
L
la goupille
Compagnon
11 Février 2016
1 199
FR04200
Bonjour
Petit montage avec 3 roulettes et 1 molette de vitrier, le plus difficile était d'avoir la fin de coupe qui soit en face du début.
Petit choc ou tremper le haut de la canette dans l'eau chaude.
Poncer c'est long!
Luc
Et puis border le verre comme un vrai souffleur de verre, ça tente .
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut