Hello. Un ordre de prix ?Les mâchoires ont été regarnies chez un pro
Métal dur qui aurait nécessité impérativement l'utilisation de fraises carbure et, surtout, un ablocage beaucoup plus efficace.une simple fraiseuse aurait fait l'affaire
Non, je n'ai aucune idée du prix.Un ordre de prix ?
c'est pas cher, faut juste le faire. Je me souviens de mon père qui le faisait sur la 2CVHello. Un ordre de prix ?
Pour refaire le frein de transmission d'un camion de 1934, j'en ai acheté récemment à cette boutique où les prix sont étonnamment bas! Je pensais les riveter mais je me demande si, par simplicité, je ne vais pas les coller...c'est pas cher, faut juste le faire. Je me souviens de mon père qui le faisait sur la 2CV
coller, mais quand même 2 rivets a chaque boutPour refaire le frein de transmission d'un camion de 1934, j'en ai acheté récemment à cette boutique où les prix sont étonnamment bas! Je pensais les riveter mais je me demande si, par simplicité, je ne vais pas les coller...
J'ai fait regarnir des mâchoires de motos l'an dernier. Si je me souviens bien c'était de l'ordre de 40€ la paireHello. Un ordre de prix ?
A mon avis la rectif est ce qui est le mieux adapté car en fraisage il aurait fallut s'emm....er à brider la pièce au plus près de l'usinage. En plus la rectif fait un état de surface meilleur ce qui est intéressant pour cette portée.une simple fraiseuse aurait fait l'affaire
pour le bridage, ok, mais pour la nécessité d'avoir une porté plus lisse qu'un coup de fraiseuse, permet moi d'en douterA mon avis la rectif est ce qui est le mieux adapté car en fraisage il aurait fallut s'emm....er à brider la pièce au plus près de l'usinage. En plus la rectif fait un état de surface meilleur ce qui est intéressant pour cette portée.
....tout est dans le détail ....presque l'entiereté
ce n'est pas mon propos, j'ai dit que la rectif (dans ce cas) c'est plus simple en qu'en plus l'état de surface est probablement meilleurnécessité d'avoir une porté plus lisse
Je ne sais pas si ça apportera quelque chose, c'est une "mâchoire" quasi-cylindrique avec garniture sur la face interne.coller, mais quand même 2 rivets a chaque bout
Pas de risque! Le tambour est solidaire de la sortie de boite, le frein est constitué d'une bande de tôle garnie agissant sur l'extérieur du tambour. Le système avait disparu, je suis en train de le reconstituer.oui ça apportera que si ta colle lâche, la garniture va pas se faire la malle dans le tambour et finir coincée à la vie à la mort. Quand ça arrive, ça te bloque net et pour arracher le tambour c'est pas toujours évident
Non, ce n'est pas le frein principal, c'est le frein de stationnement. Ce camion de 4 tonnes va être appelé à circuler sur route, avec du public à proximité. Les freins (4 tambours) sont à câbles, sans assistance. En remettant en état ce frein sur transmission, non seulement je remet le camion dans sa config initiale, mais en plus il récupèrera une seconde "source" de freinage. Et un frein sur transmission bien réglé est très efficace.mais c'est pas un frein principal, c'est des freins "a main" ou des systèmes de secours
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?