a Mon avis , je peux me tromper, il y a confusion
déjà
il ne faut pas confondre rectification et usinage au diamant
pour les jantes de voiture , et d’une façon générale les pièces en alu ou en métal non ferreux sont souvent usinés avec des outils diamant ( pas des meules) , pour avoir un usinage poli directement d’usinage , même les bijoux clinquants en laiton ou bronze sont usiné de cette façon
après pour la rectification diamant des aciers je me permet d’en douter , sauf si tu apportes des preuves
quoi qu’il en soit un usinage glacé des surfaces de contacts , par exemple des queues d’aronde n’est pas recommandé , il faut que l’huile puisse passer sinon ça fait comme les cales étalons qui se collent par contact
j’ai travaillé dans une boîte qui fabriquait des machines outils et à l’époque, je ne pense pas que la fabrication à evolué , on rectifiait (avec des meules tout à fait normale ( pas en diamant) les chariots qui avaient la plus grande surface, ( par exemple le banc, ) et on ajustait par grattage le chariot qui coulissait dessus de cette façon on avait un passage de l’huile nécessaire au coulissement
je rappelle que la rectification ou l’usinage des aciers ne se fait pas avec des outils ou meules diamant , il y a incompatibilité et usure précoce des outils et meules diamant.
Par contre les meules CBN qui sont souvent confondu avec les meules diamant conviennent très bien