Ousque t’as vu ça, tu as des liensSalut à tous,
Attention, à moins d'un sauvetage de dernière minute, l'Afpa, c'est fini !...
Mpeter
Bonsoir,
Reconversion, c'est à dire abandon du métier que tu exerces,
et quel est-il ? ou quel était ce métier ?
Salut,
pourquoi ne pas aller voir directement les acteurs de ce milieu professionnel ?
Va les interviewer !
En plus, de nouer ce genre de contact, peut te faciliter la tâche pour tes futurs stages ou contrat de professionnalisation.
Bon courage, Mpeter.
Bonsoir,
Tu peux te renseigner à l'AFPA, s'il y a un centre proche de chez toi.
Choisit d'ouvrir le PDF avec Firefox:
https://www.banque.di.afpa.fr/Espac...px?i=20555ade-b575-4027-957d-bc2be973ff43&d=1
Le Pdf ouvert avec Firefox:
file:///C:/Users/Bernard/AppData/Local/Temp/RC_TRMTO_V3_01042009.pdf
Si tu trouves un centre pas trop loin de chez toi, n'hésite pas à aller voir pour être sûr que c'est bien de la remise en état de moteur qui y est enseignée, avec différentes machines, et non pas seulement du remplacement de pièces.
Bernard
PS: Il ne s'agit pas de moi dans le lien ci-dessus, je n'ai pas travaillé à l'AFPA, malheureusement. pour ma retraite.
Le lien direct du PDF ne s'ouvre pas.
C'était pour savoir si tu avais déjà un pré--requis dans le domaine de la métallurgieje ne vois pas en quoi cela vas faire avancer le sujet ?
maîtriser l'ensemble d'une rectification moteur de A à Z.
Je ne pense pas, au contraire...Pour moi travailler sur des moteurs a explosion, essence , diesel, c'est le passé. Sauf si c'est un travail pour les prochaines années, pas plus. Ou alors en hobbyistes. Ou alors les moteurs a Hydrogène, la ça peut.
Je conseille et j en suis issu aussi, j ai fait cette formation Reconstruction moteur il y a quelques années.Je conseille fortement les formations diplômantes de l'AFPA, j'en suis moi même issu, ce sont des formations de qualités avec des enseignants issus du terrain, contrairement à l'éducation nationale, ou les profs. ont très peu exercé sur le terrain et donc reste dans la théorie. Incapable d'apprendre a leurs élèves a faire le lien entre la théorie et la pratique qu'ils acquièrent dans leur stages ou formation en alternance. Les entreprises reconnaissent grandement les formations AFPA.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?