Reconstruction d'une lunette fixe

  • Auteur de la discussion msieuryoyo
  • Date de début
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

J'ai trouvé une série de vidéos sur la reconstruction d'une lunette fixe cassée et à laquelle il manquait la partie mobile.

C'est en visionnant une des très nombreuses et intéressantes vidéos de Keith Fenner, que j'ai vu une série de 6 vidéos sur cette reconstruction.
On peux y voir comment il remodèle une partie cassée à partir de brasure au chalumeau, et comment il reconstruit la partie mobile manquante à partir de strates découpées dans de la tôle puis soudées ensemble.

Je pense que plus d'un sur le forum seront intéressés de les voir donc voici le lien des 6 épisodes (environ 30 min chacun, quand même) :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL6hKtD0zNnBFeN6NdZPoC-P_S8EPDDGq5

Dans ses vidéos, Keith parle beaucoup (avec un accent américain très prononcé), je ne comprend pas tout (pour ne pas dire pas grand chose :oops: ) mais les images sont suffisamment explicites.

Vu la longueur de cette série je ne l'ai pas regardée entièrement, je l'ai visionnée en faisant des sauts, mais la technique est vraiment très intéressante.

En ce weekend pluvieux et morose, voici de quoi passer un bon moment au chaud ... :itm:
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir ,
J'ai passer toutes les vidéos en revue , c'est assez étonnant cette reconstruction à la brasure :shock: ,
au final avec une petite couche de finition , le tout est nickel , faut dire , l'homme est bien équipé ,
et son système de découpe au plasma , c'est une facilité d'exécution , mais n'empêche , c'est un beau sauvetage :-D

Quelqu'un saurait il de quelle matière est faite la plaquette sur laquelle il forme sa soudure sans qu'elle n'y adhère ?

Phil
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

C'est sur qu'il est très bien équipé.
Il est professionnel à ce que j'ai compris.

Scorpio a dit:
Quelqu'un saurait il de quelle matière est faite la plaquette sur laquelle il forme sa soudure sans qu'elle n'y adhère ?
C'est une plaque de carbone (il le dit dans la vidéo)
 
S

Scorpio

Compagnon
C'est une plaque de carbone (il le dit dans la vidéo

Merci Mr Yoyo , j'ai des lacunes avec la langue de Shakespeare , et j'ai fait quelques sauts également :oops:

Phil
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour a tous j ai regardé avec beaucoup d 'intêret la restauration de cette lunette ,chapeau bas,je suis depanneur en chauffage avec aussi un c a p de soudeur et je me pose une question a laqelle quelqu'un peu, peut être me repondre, quelle matiére utilise le monsieur pour mettre sur son plan de travail qui lui serre de support pour couler son broxe ,si je peu m'exprimer en tous cas chapeau merci d'avance
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour au sujet de la plaque de protection ,vous dites ,une plaque de carbone ,je suis d'accord mais il brule le carbone je pense merci a+
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

serge54 a dit:
bonjour au sujet de la plaque de protection ,vous dites ,une plaque de carbone ,je suis d'accord mais il brule le carbone je pense merci a+
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Keith.
Je pense que le carbone doit brûler à de très hautes températures. Il me semble bien que les tuiles du bouclier thermique de la navette spatiale américaine sont en carbone.
 
J

jungo1

Compagnon
bonjour,
les disques de frein des formules 1 aussi.
 
F

franc0

Apprenti
toute ses video sont intéressantes.

j admet il a un accent bien a l américaine.


franc0
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
46
Affichages
9 417
tournele
tournele
Haut