Reconstruction de têtes Bridgeport 1-J (et autres...)

  • Auteur de la discussion j.f.
  • Date de début
J
j.f.
Compagnon
22 Déc 2007
6 443
19
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut les poulettes.

regardez-zy ce queu'j viens d'trouver :

http://www.stevenson-engineers.co.uk/fi ... ebuild.pdf

C'est trop d'la balle !

Le site est en construction.

Fouinez ici :

http://www.stevenson-engineers.co.uk/files/

et matez les pdf...

Mon petit doigt (qui ne dit aps que des conneries) me suggère que ça risque de pas faire très long feu. Alors, faites fissa !

Pourquoi ? regardez bien la liste de fichiers. Il y en a un avec lequel l'auteur pend de gros risques de se faire fermer son site.

Y'a aussi de l'humour :

Home Workshop by Stevie Wonder
 
Daniel13
Daniel13
Compagnon
27 Oct 2010
1 008
FR-26170Buis les Baronnies
Merci JF, toujours à l'affut !
 
J
j.f.
Compagnon
22 Déc 2007
6 443
19
  • Auteur de la discussion
  • #3
Gaffe quand même.

Le remontage de la broche à la presse, c'est moyen, comme méthode. Parce que la méthode thermique permet un montage glissant.
 
Daniel13
Daniel13
Compagnon
27 Oct 2010
1 008
FR-26170Buis les Baronnies
Bien vu J-F !
Je n'ai pas encore attaqué la révision de ma Lagun FT1, mais ça commence à urger parceque le ressort de rappel de décente de broche vient de péter en 2 endroits. Ce désagrément s'ajoute à la vibration du moteur(?) (de la ligne d'arbre moteur?) au delà de 35 Hertz au faux rond de 6/100ème sur la broche et au bruit de claquement du variateur mécanique en faible vitesse de broche.
Ceci dit, je termine les pièces commencées et j'en profite pour apprendre d'une part et détecter un peu tous les soucis avant d'attaquer le démontage vu que je n'avais il y a 6 mois aucune expérience en usinage.
Par ailleurs, vu que en anglais, même sous la torture je lâche pas un mot, je m'appuye sur ton remarquable et même exeptionnel tuto de ta Induma pour me rassurer sur la difficulté de la tâche.
Au passage, encore merci pour ce partage.
Bonne journée,
Daniel
 
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