Nous recherchons un tourneur CN dans la banlieue de PAU (64000) pour intégrer une petite entreprise familiale de 7 personnes qui est équipée de machines récentes.
Nous étudions toutes propositions / candidatures.
Merci de bien vouloir me contacter en MP pour les conditions.
Disons que le métier de tourneur CN nécessite de bonnes bases en usinage et en programmation. Une formation est nécessaire.
Ce métier manque cruellement de personnel et si vous envisagez une reconversion professionnelle via un centre de formation, soyez sûr que vous trouverez rapidement un emploi avec un salaire très correct. A l'heure actuellement, les boites se débauchent les employés tellement la pénurie en tourneur / fraiseur est importante par chez nous.
Trop souvent méprisé ou négligé, le métier d'usineur est exigent (et oui il faut réfléchir) mais également passionnant !
Si vous le souhaitez vous pouvez me faire passer votre CV en MP.
C'est justement suite à une remise en question, à 38 ans et une décision mûrement réfléchie que je compte bénéficier d'une formation via l'afpa de ma région pour apprendre le métier.
J'ai des bases en programmation (langage machine) mais aucune pour machine-outil est leur langages dédiés. Etant proche de Lyon j'ai entendu parler d'une 'plateforme' accessible les samedi après-midi pour s'initier aux travaux pratiques.
Malgré un investissement récent dans le dessin technique et les méthodes d'usinage principalement par le biais d'ouvrages techniques théoriques je n'ai pas de base pratique.
Je pense donc, à l'issue de la formation, travailler quelques années sur CN puis évoluer pour à terme maitriser le langage Celos et bosser en totale autonomie sur une seiki mori dernière génération...
Encore merci à vous et bon dimanche !
ps : Impossible d'envoyer un mp, impossible certainement pour les nouveaux !