Recherche pressostat adhoc

  • Auteur de la discussion mecagric
  • Date de début
M

mecagric

Nouveau
Bonjour à tous

Pour utiliser des sécateurs pneumatiques Campagnola, pression conseillée 8 à12 Bar, j'ai poussé le pressostat de sa pression
6 Bar jusqu'à 7,5 c'est au delà ses possibilités, je sais c'est pas bien, mais au prix du KWatt/h et des sécateurs, je me l'offre :wink:
donc une petite fuite est survenue. Sans que je consomme d'air, il redémarre tous les 1/4 d'heure. Je l'ai ouvert: rien de cassé,
et remonté c'est pareil, il doit se déformer avec la pression, pourtant aux bulles je n'arrive pas à trouver la fuite, il y a un clapet
d'isolement en amont, et une vanne en aval.

Pas facile de trouver un pressostat 10 Bar, il serait très suffisant, il y a bien un modèle chinois très courant avec deux manomètres,
qu'on peut toucher pour une vingtaine d'€ et qui, apparemment, possède même une sortie à pression réduite pour la soufflette,
mais il ne va que jusqu'à 8 Bar.

Vous auriez un adresse, mais pas en plaqué or :oops: ,
merci.
Salutations.
 
M

metalux

Compagnon
Pas facile de trouver un pressostat 10 Bar
allons allons! c'est très facile au contraire:wink:

une recherche vite faite sur ali et je trouve du 12 bar, https://fr.aliexpress.com/item/32617613129.html?spm=a2g0o.productlist.main.43.3d5a9ea0BkOfzI&algo_pvid=b605122d-c714-4a5f-b49f-abd659c1b0d7&algo_exp_id=b605122d-c714-4a5f-b49f-abd659c1b0d7-21&pdp_ext_f={"sku_id":"59385376981"}&pdp_npi=2@dis!EUR!11.54!10.96!!!!!@2145265416740992501515149d06e7!59385376981!sea&curPageLogUid=qqW7SYtKQxti



et si c'est pour un usage pro 8h par jour, je ne saurais trop te conseiller la marque allemande Condor, c'est du "deutche qualitat", avec ça on est jamais emmer.., mais le tarif est a la hauteur.. Amazon en vend

c'est un pressostat avec mise a vide? ( le petit tuyeau qui arrive en dessous)
 
C

cancer49

Compagnon
je ne saurais trop te conseiller la marque allemande Condor, c'est du "deutche qualitat", avec ça on est jamais emmer.., mais le tarif est a la hauteur.. Amazon en vend
-Bonjour à tous
- Oui "CONDOR" c'est vraiment le top (écart mini réglable à moins de 1 bars) , sinon tu as la série XMP de "Schneider" c'est moins douloureux pour le portefeuille ( pour une coupure à 10bars prendre XMPR 12C2433 modèle 12 bars maxi ;contact tripolaire ,clapet décompresseur avec raccord à olive , sinon il existe toute une gamme de variantes voir le catalogue en ligne "SCHNEIDER" )
 
M

mecagric

Nouveau
Merci de ces informations, elles m'inciteront à faire évoluer les commandes de ce compresseur sans marque, assez ancien mais
de bonne capacité, 3 cv, triph. bi-cyl., réglé à seulement 6 bars pour entretien agricole, mais maintenant privé. Il est commandé
par un simple pressostat hydro,1 contact, pas de décompresseur, ni de sécurité surpression, et un contacteur.

Il faudrait pour les quelques périodes de taille annuelles une pression moyenne à 8/9 bars, hors de ce temps revenir à un économique 5/7 bars suffirait, avec un pressostat de réglage assez souple et facile.
C'est pour ça que je visais un 10 bars, pour qu'il soit encore à l'aise à mi pression, mais s'il n'y a que des 12, je ferais avec.

Dans la liste des caractéristiques du XMPR 12C2433, je ne comprends pas les 5 premières lignes de Complémentaires
voudriez-vous m'aider s'il vous plait?

Je l'ai vu en vente chez "materielelectrique.com"
Merci
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "mécagric "
- Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
-Les modèles de pressostat que l'on ta proposé (que ce soit le "CONDOR" proposé par "métalux") ou le "SCHNEIDER" sont entièmm ent réglable, j'explique ; le modèle 12 Bars signifie que ça pression maxi de coupure est de 12 bars mais tu peux très bien régler l'arrêt à 9 bars et. le. redémarrage à 7,5 bars voir 8 bars (sur ce modèle un écart de 1,5 bars d'enclenchement/déclenchement est parfaitement fiable tu peux même sur une partie de la plage tomber à 1 Bars - Sur le "CONDDOR" on arrive à un écart plus réduit ( sur les vis "ATLAS-COPCO" on avait un écart très fiable de 0,6bars pour 10bars à la coupure
- ATTENTION ; ton compresseur est sans doute un simple étage ( 2 cylindres diamètres identiques avec les 2 sorties reliées et 2 filtres à air) ces appareils sont conçus pour travailler à une pression n'excédent pas 10bars sinon surchauffe baisse de rendement consommation d'huile et grippage à la fin de l'histoire , donc il serait prudent de confirmer ses caractéristiques
- Bon Bricolage
 
M

mecagric

Nouveau
Merci pour tes avertissements,
voici ce qui était nébuleux pour moi:

[ Caractéristiques complémentaires ]

[ Plage réglage d'un paramètre inférieur 0,3...10,3 Bar ]
.....................................................................................moi : le redémarrage ne peut être réglé qu'entre ces pressions ? Si oui, c'est ok.
[ Plage réglage Point Haut 1,3...12 Bar ]
.................................................................et pour la coupure, comme ci-dessus sans doute ?
[ Minimum différentiel possible à faible réglage 1 Bar ]
................................................................................... pour usage aux petites pressions en dessous de 3/4 bars ?
[ Minimum différentiel possible à fort réglage 1,7 Bar ]
...................................................................................et pour usage au dessus de 9 bars ?
[ Ecart maxi réalisable en haut de plage 8,4 Bar ]
............................................................................. ça je crois comprendre que ça met le compresseur en veille par ex. après un gonflage de pneu le matin et puis plus personne de la journée. Mais si quelqu'un reste à l'atelier, il lui faut un bouton de relance, pas toucher aux réglages, ni faire fuiter la pression.

Comprendre la description du fabricant évite les malentendus avec les non pro.
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir "mecagric"
- Bofffff!! T'inkiètes pas ! en fait c'est + simple que de tailler correctement "à baguettes "- je vais essayer de t'expliquer + simplement en
ne parlant que de ton application :
- Avec ce pressostat tu pourras régler l'arrêt à une pression comprise entre 1,3Bars et 12 Bars (DONC DANS TON CAS 10BARS JE CROIS ?)
- Tu pourras régler le redémarrage à une pression comprise entre 1,6 Bars et 8,3Bars (DONC DANS TON CAS 8,3 BARS -- 10-1,7=8,3 Bars ,en fait pour 10bars à la coupure sur ce modèle on arrive à repartir à 9 bars )
- Sur la série XMP - Tu règles d'abord la pression de coupure avec la vis qui comprime le gros ressort ( vis Th clé de 8 ou mollette plastique suivant les livraisons ) - le redémarrage se règle avec la petite mollette plastique qui comprime le petit ressort ; pour augmenter l'écart de pression tu comprime le petit ressort en resserrant cette mollette ,- pour diminuer tu desserre ( l'écart minimum est obtenu réglant lorsque le ressort est appuyé sans être comprimé sur le levier de basculement , de toute façon je crois que d'origine ils sont réglé sur l'écart mini )
- Pour les "CONDOR" même dans la série MDR il y a plusieurs systèmes , mais on commence également par régler le seuil d'arrêt - Tu trouveras sur "GOGOLCTOUT" plusieurs descriptions de ces appareils sinon tu nous enverras la photos intérieure de celui que tu auras approvisionné et on essayeras de te guider
- De toutes manières normalement ils sont livrés avec une notice dans l'emballage
 
M

mecagric

Nouveau
Merci metalux, un message est parti, j'espère qu'il a la notice car il y a de divers MDR 3 .
 
M

mecagric

Nouveau
Ah cancer49, j'avais laissé ma réponse à metalux en plan pour chercher les capacités du MDR 3 et pas vu la tienne.

Je ne suis pas perdu avec la mécanique, de toute façon, sur le principe avec des membranes et des ressorts, ils se ressemblent tous.
Si je n'avais pas lu leurs caractéristiques, ils m'auraient pas "embourbé" :mrgreen:

Au siècle dernier, la trop petite pompe d'un grand réservoir n'en finissait pas de le remplir, j'ai supprimé le contacteur du pressostat et mis un micro-rupteur à la place, j'ai pas eu de mal à passer à un hystérésis de < 0,5 bar, oui au total ça revient au même mais j'étais satisfait :-D
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "mecagric"
- Au siècle dernier jusqu'à la fin des années 80 un pressostat coutait une fortune aujourd'hui ça reste raisonnable ( par contre à l'époque ils durait 30 ans ! aujourd'hui il est normal d'en consommer 3 dans la vie d'un compresseur apparement les "CONDORS" semblent êtres ceux qui sont les + robustes
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Beber70

Compagnon
Il y a aussi les multiplicateurs de pression, au boulot j'en ai installé un sur une machine, la pression du réseau est de 8 bars maxi mais avec cet appareil je fournis 10 à 12 bars à la machine,
Par contre pour le prix tu peux acheter plusieurs pressostats ! :|
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 467
caramel
C
Haut