Général Recherche plaquette pour tourteau GLANZE

  • Auteur de la discussion Charles MONIOT
  • Date de début
C

Charles MONIOT

Apprenti
Bonjour, débutant dans l'usinage j'ai récupérer un tourteau diam 32mm de la marque GLANZE, similaire à celui là : https://www.glanze.co.uk/product/glanze-r8-indexable-endmill-32-mm-dia/

J'ai lu sur un post de ce forum que l'avantage des fabrications chinoises c'est qu'on peut y mettre n'importe quel type de plaquette... Mais comment m'y retrouver pour être sur que ça se monte ? Toutes les plaquettes ont une appellation similaire pour connaitre la montabilité ? Surtout que dans mon cas ça serait pour de l'aluminium !

Merci :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
J'ai lu sur un post de ce forum que l'avantage des fabrications chinoises c'est qu'on peut y mettre n'importe quel type de plaquette.
ou ça, ou ça ? Le lien pour voir !
La j’ai un gros gros doute
pour chaque outil ou fraise il faut LA PLAQUETTE adaptée sinon ça risque de ne pas couper
il n’y a pas de plaquette passe partout ou au contraire il n’y a pas d’outil qui accepte n’importe quelle plaquette
 
C

Charles MONIOT

Apprenti
L

lozus23

Compagnon
salut . des photos du tien serait peut être mieux . . sous plusieurs angles . . et je pense que des propositions te seront faites . . .
 
O

osiver

Compagnon
similaire à celui là
Similaire ou identique ?
Celui indiqué utilise des plaquettes TPAN1603 :
T = triangle
P= angle de dépouille 11°
A = tolérance dimensionnelle 25µm
N = fixation par étrier ou bride (pas de trou)
16 = longueur des arêtes 16mm
03 = épaisseur 3,18mm.
 
Dernière édition:
S

serge 91

Lexique
J'ai lu sur un post de ce forum que l'avantage des fabrications chinoises c'est qu'on peut y mettre n'importe quel type de plaquette..
Non, pas n'importe quel type !
un type bien précis de n'importe quel fabricant, C'est pas du tout la même chose :wink:
c'est pareil pour les outils de grande marque, d'ailleurs, tout dépend de la plaquette, si elle est "standard" ou exclusive
 
D

Dodore

Compagnon
Merci pour cette rapide réponse. J'ai trouvé ça ici : https://www.usinages.com/threads/les-outils-marque-glanze-qui-pense-quoi.92645/
avant dernier message...
Je lis sur ce message
Bonjour,

J'en ai également plusieurs et pas de problème. L'avantage sur les outils chinois est qu'on peut y monter des plaquettes standards.

Bon weekend,

Michel
on peut y monter des plaquettes standards : ca ne veux pas dire n’importe quoi
toutes ( ou presque toutes ) les plaquettes sont normalisée et si sur un outil il faut une plaquette CNMG 120304 c’est cette plaquette qu’il faut monter . Cette plaquette peut être achetée chez Coromant ou Seco Mais absolument avec ces références
grillé par @serge 91
 
C

Charles MONIOT

Apprenti
image5.jpeg


156256910_440394900409949_2736401348341012235_n.jpg


156568248_811019116435614_3839305432402553567_n.jpg
 
C

Charles MONIOT

Apprenti
Je lis sur ce message

on peut y monter des plaquettes standards : ca ne veux pas dire n’importe quoi
toutes ( ou presque toutes ) les plaquettes sont normalisée et si sur un outil il faut une plaquette CNMG 120304 c’est cette plaquette qu’il faut monter . Cette plaquette peut être achetée chez Coromant ou Seco Mais absolument avec ces références

Bien sur, et je me suis mal exprimé mais c'est ce que j'avais compris. Je vous remercie !
 
C

coredump

Compagnon
Des plaquettes type TPKN1603 (triangle de 16mm de côté et 3mm d'épaisseur)
Les variations ISO se montent aussi (TPAN, TPUN).
Ces plaquettes sont un peu vieillottes donc pas forcément facile à trouver hors grandes marques.
 
Haut