Bonjour.
....... si ta boite peut t'envoyer au salon de l'industrie une journée cela te permet de rencontrer des
Techniciens Mazak sympas et competents ...........
Salutions .yannick.
Ce message est vieux ..mais si je peux sauver mes anciens collegues..
Soyez sympa et respectueux avec nous les gars .. On est pas sur les salons pour faire des formations accélérées et gratuites en continus.
Ne depassez pas 10-15 minutes dans votre demande d'assistance / démo
Entre les clients qu'on connait à dépanner , les demos à faire tourner, les etudes de projets à commencer en live, les démonstrations , les questions hyper-pointues de certains, le nettoyage les soirs, la reponses aux mails SAV la nuit ( car tout le monde en programmation est au salon..),les etudes de temps la nuit aussi, les techs application sont déja bien sollicités.
Sachez qu'ils ont deja passé 8 à 12 jours continus de 10-12 heures à monter les machines avant, avec les memes occupations les soirs por ne pas accumuler le retard.
Bien sur, ils sont sympas, car en plus d'être des clients, vous avez la chance qu'ils sont passionnés d'usinages et donc ils se decarcasseront toujours pour repondre.
Mais un peu de respect.
Sur tous les salons, on a au moins 1 boulet qui va venir passer des heures sur le stand, parfois plusieurs jours de suite, pour avoir un cours de programmation ( ou dans l'espoir qu'on lui fasse ses programmes pour le mois, c'est le mec qui vient avec ses plans et qui vous emmm.. si jamais vous changer une cote ..)
Evitez donc d'etre celui-la si vous ne voulez pas que votre nom (ou celui de votre boite..) circule au tables d'apéros de Techs dans les blacks-list-anecdotes-gogole-proof.
Sachez aussi qu'un bon ech applications peut aussi se débarrasser de vous en vous filant une réponse rapide, qui va vous paraitre idéale, et qui bloquera une fois chez vous pour un petit truc cacher que vous mettrez des jours ou des semaines à identifier ..
Gniark, gniark, Honte sur moi mais j'avoue que je l'ai fais 2-3 fois. .. n toute bonne conscience devant le sans-gêne et la lourdeur des concernés ..
Vous aussi vous avez surement des clients-boulets , ne devenez pas le client-boulet d'un autre ..
