recherche information bouton marche arret avec contact auxiliaire

dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 108
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour je souhaite mettre un interrupteur avec arrêt d'urgence sur mon affuteuse Mape pas évident de trouvez une solution encastrable sans trop modifié ou trop encombrant

j'ai trouvez ce modèle qui me convient par contre je voie un composant marqué U quelle et sont utilité

certain modèle ont aussi un plot supplémentaire quelle et sont usage

merci

intérupteur sécurisé.jpg


intérupteur sécurité 2.jpg
 
Earthwalker
Compagnon
7 Décembre 2013
950
45
Bjr,
A mon avis c'est seulement un arrêt d'urgence, il n'assure que l'arrêt pas la mise en marche.
 
Albert le Belge
Compagnon
5 Janvier 2013
2 613
Tirlemont Belgique
Bonjour,
Le bouton poussoir DKLD DZ05 à 7 broches est un combiné "on / of ; urgence" le U correspond à la bobine de maintien "On"
Voici sur quoi je me base pour pouvoir l'annoncer: https://fr.aliexpress.com/item/DKLD-DZ05-7pins-IP55-380VAC-10A-Waterproof-On-Off-Solenoid-Electromagnetic-Pushbutton-Push-Button-Switches-Machine/32803972306.html?aff_platform=aaf&cpt=1512991836874&sk=fUbQV7q&aff_trace_key=f880a412e5eb449ea5817fde232dda1c-1512991836874-00579-fUbQV7q&terminal_id=f66317026a8d42aabbe0418fac825326

à noter que cet ensemble n’entraîne pas de freinage de machine. Il n'est donc pas suffisant comme réel "arrêt d'urgence" sur certaines machines à forte inertie.
Par contre il empêche le redémarrage automatique après une coupure de courant.
 
Dernière édition:
vikor
Compagnon
4 Mars 2017
682
le boupere
bonjour,
c'est un arret d'urgence qui coupe directement la puissance sur les 3 phases intensité limite 10A en ac3 (moteurs)
je suppose qu'il y a une bobine d'auto maintient
 
Fran
Compagnon
19 Octobre 2012
1 654
FR-39Arbois
c'est bien pour la bobine d'auto maintien
alimentation en 1/3/5 et usage en 2/4/6
la borne U serait si j'ai bonne ma mémoire a boucler sur une des sorties et peu éventuellement être en série avec un autre arrêt d'urgence .
faire un test la l ohmmètre pour trouver a quel borne la bobine est deja reliée en interne 2 ou 4 ?? je dirait bien 2 vue d'ici
 
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 108
  • Auteur de la discussion
  • #6
ok merci mais comme précisé cela et pour un touret Mape

il na plus sont interrupteur il était commandé en reliant la prise je me suis basé sur les montage actuels de touret en 380 promac d’ailleurs la réf vient de chez eux ...........
étant destiné a une affuteuse il ne va pas beaucoup fatigué

pas de frein sur le moteur qui lui ne fait que 800 w
 
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 464
Il y a deux sortes de ces interrupteurs. Ceux avec un fil de la bobine sorti (la petite borne supplémentaire) et ceux sans, comme sur le schéma.
Les premiers permettent d'insérer dans le circuit d'auto-maintien une sécurité de capot ou thermique moteur. Ce n'est évidemment pas possible avec ceux qui n'ont pas la bobine accessible.
U< est le symbole pour détection du manque de tension 8-)
 
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 108
donc c'est bien ce que je recherche une fois le général de l'atelier coupé ça ne redémarre pas tous seul

donc je relie une phase sur le contact u l'autre étant connecté en interne

merci
 
Albert le Belge
Compagnon
5 Janvier 2013
2 613
Tirlemont Belgique
Bonsoir,
Oui je confirme en t'invitant à relire ceci:
la borne U serait si j'ai bonne ma mémoire a boucler sur une des sorties et peu éventuellement être en série avec un autre arrêt d'urgence .
faire un test la l ohmmètre pour trouver a quel borne la bobine est deja reliée en interne 2 ou 4 ?? je dirait bien 2 vue d'ici
Lorsque tu auras déterminé quelle borne est reliée en interne, il te suffira de relier la borne apparente pour permettre l'alimentation de la bobine en y intercalant éventuellement autre chose comme le suggère Osiver :
Les premiers permettent d'insérer dans le circuit d'auto-maintien une sécurité de capot ou thermique moteur
 
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