rech pignon celoron pour EMCO v10 ou adresse revendeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion metalux
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    emco

metalux

Compagnon
je recherche un pignon en synthétique qui sert de fusible pour un EMCO V10 , c'est un 45 dents de diamétre 46 par 10 d'epaisseur

sachant que ces piéces sont quasi introuvables , j'ai trouvé un équivalent (je pense ) chez HPC , même diamétre , même nombre de dents , sauf lalésage que je dois modifier

par contre , comment savoir si ce sont les mêmes dents ?? ils parlent de modules ??

une autre adresse que HPC pour se fournir ?
merci pour votre aide

Salut
Tu ne dis pas si ton engrenage est à taille droite ou hélicoidale.
Sur le site HPC tu trouveras toutes les formules de calcul, mais apparemment dans ton cas, le module serait 1.

HOULA ! :shock zXM=D ??
tu peux m'en dire un peu plus ? je connais bien E=MC2 mais là ..

oups j'oubliais

c'est un denture droite , et concernant les formules de calculs sur le site , le lien semble mort , du moins chez moi car je n'y ai pas accès

Le nombre de dent fois le module donne le diamètre primitif..

ok merci pour ces precisions

quand je vois le prix que ca coute ce bidule ,ça fait cher du plastique ! donc faut pas que je me trompe

et dire que j'en ai un carton plein chez moi et bien sur il n'est pas dedant..

une adresse a part HPC ?

merci pour ce lien , je viens d'y aller , dommage qu'il faille s'inscrire pour acceder a leur catalogue
j'attend leur mot de pass par mail ..

@pluche

Salut tlm,
Je me permets de mettre un scanning des pages de mon formulaire technique, concernant les roues dentées.

merci pour cette lecon de mécanique , j'ai l'impression de replonger dans mes bouquins d'ecole 30 ans en arriére

je pense avoir trouvé mon bonheur chez PRUD HOMME car il font des pignons platique aves moyeu en métal , c'est ce que je recherche

de rien , ce n'etait pas une leçon mais si on veut tailler un pignon , il est impératif de signaler le module , ou le maximun d'éléments pour sa réalisation
a+

Hello,

metalux a dit:
je recherche un pignon en synthétique qui sert de fusible pour un EMCO V10 , c'est un 45 dents de diamétre 46 par 10 d'epaisseur

sachant que ces piéces sont quasi introuvables ,
Pas du tout, la Sté EMCO existe toujours et gère TOUTES les pièces détachées depuis 30 ans.
http://www.emcoworld.at/Home.10.0.html?&L=1

Deux adresses mail :

A.Ludkiewicz@buellstrunz.at
Agnieszka Ludkiewicz est très sympathique et les tarifs de pièces sont très honnêtes. Vous trouverez vos pièces.

Amitiés

Dernière édition par un modérateur:
( par contre , comment savoir si ce sont les mêmes dents ?? ils parlent de modules ?? )

ok merci , j'avais mis ces deux pages pour répondre à la question posée ci dessus
a+