réalisation d'un outil pour alesage

  • Auteur de la discussion laurent13
  • Date de début
laurent13
laurent13
Compagnon
1 Jan 2013
704
FR 13 Miramas
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour a tous
j'ai un petit souci pour continue la restaurations de ma fraiseuse syderic
je n'avait pas réellement de vrai outil a pour alésage inter rieur (que des bricole a plaquette brasé et vite fait et surtout trop souple.
donc je me suis decidet de réaliser un outil en partent d'une barre usé pour taraudage inter rieur
j'ai fait une empreint pour la plaquette pour la bloquer et au moment de percer en 2.5. et rien :idea:
je me douté que c’était du dure mes la :smt017
comment faire mon troue et tarauder mes avec quelle mati erre
je vous mes des photo ,pour mieux comprendre
lolo
IMG_20161203_205233.jpg
IMG_20161203_205149.jpg
 
bipbip30
bipbip30
Compagnon
23 Déc 2012
2 810
bonsoir, qu'as tu utilisé comme foret ? as tu essayé avec un foret carbure ?
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 418
F-69400 villefranche sur saone
Bizarre j'ai dit bizarre?
D'après ce que j'ai compris tu as usiner une empreinte (avec quel outil) et tu n'arrive pas à percer ( avec quel outil) est-ce que ton foret est bien affûté , est-ce que tu peut percer un autre acier avec ce foret?
 
laurent13
laurent13
Compagnon
1 Jan 2013
704
FR 13 Miramas
  • Auteur de la discussion
  • #4
Salut j'ai utilisé une fraise carbure
Pour la mèches hss
Et j'ai essayé un foret à centrer pareil rien à faire
Lolo
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 418
F-69400 villefranche sur saone
Bon ben il ne reste que deux solutions, soit tu perces avec un foret carbure
Soit tu refais un outil dans une autre matière moins dur
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 278
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Salut,

Ou le passer au rouge au chalumeau pour détrempé.

@ +
 
L
la goupille
Compagnon
11 Fev 2016
1 399
FR04200
Bonjour
Et après le perçage, le taraudage!
Luc
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 418
F-69400 villefranche sur saone
Houla oui ! J'avais oublier , donc il faut le refaire dans un acier moins dur
 
laurent13
laurent13
Compagnon
1 Jan 2013
704
FR 13 Miramas
  • Auteur de la discussion
  • #9
OK je vois les problèmes
Et brasé la plaquette vous en pensez quoi?
Lolo
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 418
F-69400 villefranche sur saone
Oui ça marche .. Mais il y a certaine plaquette revêtues qui ne se brase pas , il faut faire des essais et il faut avoir,si on veux les affluer, des meules spéciales
 
laurent13
laurent13
Compagnon
1 Jan 2013
704
FR 13 Miramas
  • Auteur de la discussion
  • #11
Merci pour vos réponses, je ves réfléchir à la solution
Lolo
 
Haut