Réalisation d’un bélier

vwseb
Apprenti
13 Avril 2019
194
  • Auteur de la discussion
Hello

Alors demande peu commune. Un pote dans la police utilise régulièrement un bélier pour defoncer de la porte.
Ce modèle pour être précis.
9d368e0c1e547fe6872890f0124bc0dd.jpg
6d3a15ecd115c7b1d81f0a494f4e167b.jpg

Problème il doit tjs le taxer à une autre brigade et malgré la demande pour en avoir un dans sa brigade, restriction de budget oblige, c’est niet.

Du coup il me demande si je peux lui en fabriquer un.
Pour les spec c’est env 80cm de long, il y a 3 tubes de diam 35-40, 2 plaques de 100x120 ep 12mm et 2 poignées.

Il voudrait qu’il fasse entre 20 et 25kg

Quelle section de tube dois-je utiliser? Je compte souder ça avec mon semi.

Aller c’est d’interêt public :)

vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 470
FR-74
Salut,
J'ai mis dans solidworks l'acier du C45
2 plaques de 100x120x12 total 2.2Kg
Ensuite il faut mieux regarder ce qu'on trouve dans le commerce si on veut pas se faire chier avec l'usinage des tubes
Chez ADD (sans vouloir leur faire de pub)
du 20MV6 en 40x20x780 ca te fait 7Kg la piece selon le site (solidworks me donne une masse inférieure à 6K mais bon in fine on arrive toujours à une vingtaine de kg)

Donc on arrive à 23Kg sans les poignées
En revanche t'as deja 100€ rien que les tubes ...!
je dis pas que je suis allé au plus économique, j'ai juste simulé un cas

Dernière édition:
vwseb
Apprenti
13 Avril 2019
194
  • Auteur de la discussion
Merci pour les calculs
Effectivement si je pouvais avoir un peu moins cher. Donc ce serait du tube d’épaisseur 10mm

Pas bête l’histoire d’un béton et bien plus économique

JASON
Compagnon
14 Novembre 2010
1 532
MARSEILLE
Bonjour,
Pour ouvrir une porte il y a un outil qui existe depuis longtemps dont on ne parle peu mais que l'on ne peut pas utiliser dans un espace réduit.
Il s'agit de la "pince à talon" ou "pince à décoffrer", appelé communément "pied de biche de pompier" :
Un morceau de tube de chauffage en bout pour plus de force et aucune porte ne résiste...
JASON

picator
Apprenti
22 Octobre 2013
164
Merci pour les calculs
Effectivement si je pouvais avoir un peu moins cher. Donc ce serait du tube d’épaisseur 10mm

Pas bête l’histoire d’un béton et bien plus économique

Oui, du beton ou un volume de sable contenu pour obtenir une inertie comme dans les marteaux anti-rebond. Le sable fera masse et appuiera l'impact. A mon avis mieux que le beton.

vwseb
Apprenti
13 Avril 2019
194
Bsr,
Par curiosité j'ai fait une brève recherche : A ce prix , je comprends que nos policiers n'est pas tous celà dans leur brigade !!!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Et oui mais là comme dit ils vont se le payer eux même avec la caisse du café (dixit mon pote). Ça craint quand même... Donc je vais essayer de faire au meilleur tarif.

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 653
nord
Ca ne choque personne que les forces de l'ordre doivent s’équiper avec leur propre deniers, pauvre France c'est lamentable..

ça me rappelle le jour ou j'ai récupéré des ordinateurs obsolètes a mon boulot, ayant passé une annonce sur lbc, c'est un inspecteur de police qui me les a acheté pour son commissariat, tout honteux de me l'avouer:???: