Rapport volumétrique Bentley BR2

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, comme je suis au dessin des culasses du BR2, je me posais une question concernant le rapport volumétrique. En effet, sur le plan d'origine ,celui-ci est de 5.6/1, hors, sur mon 9 cylindres en étoile, il était de près de 11.5/1.
Comme le Bentley tournera avec du carburant "modéliste", je me demandais si il ne serait pas judicieux d'augmenter ce rapport.
Vous en pensez quoi ?
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour, qu'appelles tu carburant modéliste ? C'est juste pour apprendre. Merci. Les moteurs d'aviation, ont toujours eu des taux de compression plus élevés que les moteurs terrestres. Ceci, du à leur carburant. Et tout ça réuni, permettait de sortir des rapports poids /puissance assez intéressants. Bonne journée.
 
M

Max67230

Apprenti
Bonjour, il ne risque pas d'avoir un phénomène d'auto inflammation ? Je ne connais pas le système d'allumage sur ce type de moteur.

Max.
 
B

biscotte74

Compagnon
allumage à étincelles, normalement carburant essence, j'aurais préféré un carburant à base de méthanol comme sur mes autres multi cylindres
 
M

Max67230

Apprenti
En effet les rapports volumetrique sont assez haut en compétition, quand les moteurs sont convertis au méthanol.

Une augmentation du RV implique des contraintes plus élevées (piston, bielle, vilebrequin)

Pour un moteur atmosphérique le rapport le plus haut est de 12/1. Apres il apparaît de l'auto inflammation.


Max.
 
Dernière édition:
B

biscotte74

Compagnon
Pas moyen d'avoir un taux aussi élevé, les bougies étant sur le coté, il me faut la place pour loger le filetage en 1/4, le mieux que je puisse faire en tirant les cotes au maximum c'est 6:1
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Comme dis Didou, augmente un petit coup mais pas de trop.
LZ
 
B

biscotte74

Compagnon
Je vais pas pouvoir gagner énormément, je vais essayer d'approcher les 6:1, je sais pas si ça va changer quelque chose au final
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
tu ajoute quelques % d'éther pour aider à l'allumage. (pas dans la Mustang hein!)
LZ
 
B

biscotte74

Compagnon
ok, je garde ce conseil sous le coude le moment venu. Je n'ai aucune connaissance en moteur "essence", contrairement aux moteurs au méthanol, je me pose peut être trop de question et le rapport initial est peut être "parfait"
 

Sujets similaires

Haut