Bonjour,
C'est un bon début
!
Je pense qu'il faut commencer par avoir les idées claires sur la partie puissance
...
Tout d'abord régler le sujet du moteur bi-vitesses et pour cela déterminer de quel modèle il s'agit : couplage Dahlander ou pas (
voir site de Gérard Labobine pour les moteurs bi-vitesses).
Ensuite intégrer tous les récepteurs : pompe, lampes ...
Exemple de schéma de puissance pour mon tour Colchester Bantam à moteur bi-vitesses couplage Dahlander:
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M1 est le moteur de broche, M2 le moteur de pompe.
Attention, si c'est un moteur qui n'est pas à couplage Dahlander le schéma est différent !!
Le schéma de commande:
Sinon:
- le on-off n'est pas utile à mon sens, le sectionneur est utilisé pour mettre la machine hors tension,
- l'arrêt d'urgence doit couper tous les contacteurs,
- rajouter la commande de pompe: prévoir marche continue et marche intermittente
- prévoir les sécurités de portes si il y a lieu
- ajouter une coupure moteur broche par pédale
- pourquoi pas se faire plaisir en ajoutant un compteur horaire
...
Pour le choix du matériel, j'ai mis
quelques photos sur le sujet de ma Schaublin 13 (lien) qui est dans la même gamme de puissance.
Je te mets en annexe pour information les schémas de la Schaublin 13 (mais attention, le moteur n'est pas un bi-vitesses).
Voir la pièce jointe Schema Commande 20070821-Model.pdf[div=none]
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Voir la pièce jointe Schema Puissance 20070821-Model.pdf[div=none]
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Les contacteurs sont des Télémécanique Square D LP1K06 plus un LP5K06 (double inter-verrouillé pour marche AV/AR) qui peuvent commander des moteurs jusqu'à 3 CV. Ils sont alimentés en 24 V continu par la petite alimentation que l'on voit au dessus du transfo. La protection est faite par des disjoncteurs moteur Télémécanique GV2. Le tout acheté sur E-bay ...
Le condensateur est là pour aider au démarrage car je suis alimenté par un moteur pilote. Dans ton cas tu n'as pas besoin. De même j'ai un moteur pour les avances rapides qui ne te sert pas.
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Cordialement,
FB29