Pour les pignons, consulter le site HPC Europe (environ de Lyon)
ils ont des quantités de dimensions dispo et font également du sur mesure d'après un dessin ou modéle.
Aussi Prud homme transmissions...
bonne recherche.
cldt.
Une roue de ce genre est réalisable :
- sur une fraiseuse
- avec un diviseur
- équipé d'un système de rotation lié à l'avance de la table (pas indispensable mais c'est mieux)
- et cerise sur le gâteau il faut une fraise kivabien ou un '' grain '' qu'on affûte soi même...
Une roue de ce genre est réalisable :
- sur une fraiseuse
- avec un diviseur
- équipé d'un système de rotation lié à l'avance de la table (pas indispensable mais c'est mieux)
- et cerise sur le gâteau il faut une fraise kivabien ou un '' grain '' qu'on affûte soi même...
bien sur
Le module permet de définir les engrenages
celui-ci est calculé en fonction, entre autre de l'effort a transmettre
dans ce cas il faut repartir de l’existant
À la conception, les efforts à transmettre déterminent le module.
Dans un cas de réparation, ce qui est absolument imposé c'est l'entraxe ou plutôt la distance entre les 2 axes à 90°
(sauf dispositif de réglage comme par ex dans les diviseurs de fraiseuse sophistiqués - ou pas)
Et AMHA pour ce genre de matériel on doit trouver sur les pièces d'origine un module standard (mm ou inch).
En dehors des très grandes series ou de matériel très spécial, les modules sont ronds et on adapte la géométrie pour pouvoir utiliser des outils de fab' standards.
En général ce sont les roues en bronze qui s'usent le plus (c'est le but...).
Et c'est bien le cas ici : on peut récupérer la vis en très bon état.