Mon premier vrai VTT a été un Xcircuit de 97, (pas très loin du tien (quel modèle ???)).
Un Urge de '99, mais mon premier etait aussi un Xircuit de '97. La geometrie est identique, mais le cadre de l'urge contient mois de gravité
En tout cas, son montage est loin d'origine, et je suis en train de le modifier pour mettre un frein disque a l'arriere, d'ou la necessité de le repeindre et refaire quelques stickers.
logiciel (Qui nous est inconnu)
Aaargh, pourquoi je ne suis pas dit? Mes outils de preference sont Inkscape pour le coté vecto, Gimp coté raster.
(CYMK). Il faudrait donc travailler vos images dans ce référentiel, et éviter les conversions très hasardeuses de RVB vers quadri.
Tout a fait. Inkscape, pour sa part, comprends CMYK et mes vectos sont deja en CMYK, mais avec un profil generique; tous les couleurs sont theoriquement reproducible. Il en faut, en effet, que j'utilise un profil specifique au papier / support, mais avant il faut que je trouve un imprimeur qui peut faire des domings. Bon, y en a un a Albertville, mais ils ne repond ni au telephone ni au mails...
Pour des couleurs specifiques (metalliques, aspect mat) je suppose qu'il agit des "spot colours", mais la, je nage totalement.
Les techniques unitaires et pour faire des grosses séries ne sont pas du tout les mêmes.
C'est justement de quoi j'avais peur.
Je pense que ça peut être accessible si tu peux te grouper avec d'autres que ça intéresse, à l'unité même en numérique à mon avis ce serait très très cher.
Meme avec des autres, vu que des graphismes sont specifique au modele et année de velo, les nombres sont assez restreint, un tirage de 4 ou 5 exemplaires sera probablement le maxi.