C
Le gros avantage, c'est d'éliminer ou de limiter les vibrations ou les bruits qui, par conduction, vont se transmettre à toute la maison (et chez les voisins, si tu en as !).Calamentran a dit:Le sol de l'atelier est carrelé et l'intérêt premier est d'amortir les vibrations, mais j'avoue n'avoir aucune idée sur les inconvénients (ou non) de ce système.
Euh ... C'est pas dangereux ça ? Une pièce qui bloque et par l'inertie des masses entraînées, c'est le tour qui se retourne ... Certes, c'est aux limites, personnellement je n'ai jamais vu ça mais je crois bien l'avoir lu quelque part.jajalv a dit:J'ai eu, pendant trente ans, un tour presque identique, et je t'avoue que je ne l'ai jamais fixé !
Tout juste calé
Bonne idée. Il se trouve que j'en connais deux parmi mes amis du forum ... Merci du tuyau.jajalv a dit:J'emploie, personnellement, les plaques caoutchoutées que les cheminots posent entre les rails et les traverses, ça ne coûte rien, et si tu connais un cheminot, tu peux en avoir des toutes neuves
C'est pour ça que nombre de machines sont fixées sur un massif isolé.mad.ax a dit:je crois qu'il faut accepter de sacrifier au moins un paramètre...
euh ... avec un systeme à vis , il n'y a pas besoin de clinquantBbr a dit:Bonjour Calamentran,
tu reprends le calage avec du clinquant pour affiner le réglage
Cordialement,
Bertrand
Dodore a dit:euh ... avec un systeme à vis , il n'y a pas besoin de clinquant
Bbr a dit:Bonjour,
Mais le tour Mondiale de Calamentran n'a que 4 points de fixation et le calage est fait sur 6 points.
Cordialement,
Bertrand
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