Bonjour,
J'aimerais dessiner une emprunte CM1 femelle sachant que le Cm1 mal est à queue taraudée
Selon les différents sites trouvés, mon diametre D est de 12.065 et la conicité de 4.988°
Pour les queues taraudées, j'ai trouvé des sources concordantes comme quoi le diametre minimal est de 9.7mm
Sur la photo ci dessous, mes mesures sont par rapport l'axe centrale du coup tout est divisé par deux et arrondi à l'affichage par le logiciel
Je n'ai pas compris ce que tu cherches
Avec le cone morse 1 la longueur du cone femelle est de 58,13 ( si je ne me suis pas trompé et le cone est en contact sur toute cette longueur
Voir https://www.usinages.com/threads/formulaire-adam-1962-manuel.132614/
page 116 du formulaire ou 60 du PDF
La CP est posée derrière le tour puisqu'elle est vraiment trop haute
On voit également que le porte outil est trop haut : même hauteur que la lunette
Pour cette raison je doit mettre une cale sous le poupée fixe ... et passer à un hauteur sur banc de 76 mm Voir la pièce jointe 363670
Merci à vous
Je pensais aussi a une couille dans ces angles, je n'ai pas bien du comprendre cette histoire de conicité je pense car là il me donne un angle de 1.44°
C'est simplement un mélange entre la conicité en % et l'angle en degré.
La valeur que tu as donné, de 4.988, est la valeur de la conicité en %, et non l'angle.
Voici la conversion :
En mettant ton angle à Alpha/2, tu devrait retomber sur les dimensions indiquées par Yvon.
(Attention également aux conversions des angles, car Solidworks prends du décimal, et ci dessus c'est du Deg/min/sec)