Qu'est ce que c'est ?

papy30
Apprenti
26 Octobre 2010
154
gard
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous
je sais que ça vient d'un vieux chargeur de batterie 12 v , apparemment ça a l'air d'être un vieux composant qui n'est plus d'actualité !
c'est comme une ampoule donc certainement sous vide , peut on trouver quelque chose d'équivalent pour le remplacer ?
Çà appartient a un ami a qui j'aimerai faire plaisir en lui répondant .
Merci a vous tous .
Papy30

20190210_111941.jpg

pinou29
Compagnon
18 Mars 2009
2 456
Toulon ( Var )
Bonjour.
Faudrait savoir comment c'est monté dans le circuit de charge.
Tu pourrais faire une photo en retournant l'ampoule pour voir un peu mieux ce qui se trouve à gauche, peut-être un bilame de protection thermique, peut-être ?
Bernard.

Didier MOREAUX
Ouvrier
26 Janvier 2018
274
Je pense qu'il sagit d'une protection contre le feu ou la chaleur , c' est monté verticalement , les fils en bas et en cas de feu ou de chaleur excéssive de la cire fond et le mercure contenu en haut ferme un contact sur les deux fils , cela existe aussi en modèle ou le mercure est sur les contacts et quand la cire fond , libère le mercure qui ouvre le contact .

osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
9 947
J'en ai vu dans mes vieux trucs récemment dans une boîte marquée "Fusibles"
Celui ci-dessus est mort mais les miens sont des bilames avec des contacts donc des disjoncteurs thermiques auto réarmables 8-)

Dernière édition:
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 575
FR40 / FR64
Bonsoir,
Oui c’est une protection réarmable qu’on trouvait dans les chargeurs à bas prix placés dans le circuit de sortie pour protéger des court-circuits. Peut être remplacé par un petit disjoncteur de chez Conrad ou autre pourvu que le calibre soit peu différent de l’intensité max pour laquelle est prévu le chargeur.

Charly 57
Compagnon
21 Décembre 2008
4 906
FR-57330 Moselle
... mais pouvez vous me dire qu'est ce que je peu mettre a la place ?:smt039
Bonsoir
Pour ça il faut que tu donnes la valeur maxi du courant (en Ampères) que peut délivrer ton chargeur de batterie.
Le bilame se réenclenchait tout seul lorsqu'il avait refroidi. Les solutions actuelles te demanderont probablement d'appuyer sur un bouton pour réenclencher ....

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions