bigeye
Compagnon
Salut à tous,
Je viens d'acheter chez Otelo une scie à ruban à métaux d'une capacité de 115 en diam. et 100x150 à 90°.Le moteur fait 550w.
J'ai la possibilité de changer les vitesses.
Mais en fait , je sais pas laquelle mettre !
J'ai acheter en même temps 2 lames. Une avec des grosses dents pour scier du massif et une avec des petites dents pour le tube.
Il y avait dessus une lame. Qui a cassée au bout d'une coupe dans un rondin xc48 de 60 ! Heureusement que j'avais prévu le coup et que j'en avais acheter d'autres !Et encore, je lubrifiais tout le temps avec du wd40...
Mais là, n'est pas le pb ...
Je voudrais connaitre les vitesses idéales de coupe dans le xc48 et dans l'alu 7020.Vu que pour l'instant, j'ai acheter que çà.
Avez-vous aussi des combines pour l'utilisation de ce type de machine ?
Je trouve que c'est très long pour couper.
J'ai mis presque 25 minutes à couper mon rondin de 60 en xc48.
C'est normal ?
Enfin voilà,
Si vous pouvez me donner vos avis ...
Merci
Je viens d'acheter chez Otelo une scie à ruban à métaux d'une capacité de 115 en diam. et 100x150 à 90°.Le moteur fait 550w.
J'ai la possibilité de changer les vitesses.
Mais en fait , je sais pas laquelle mettre !
J'ai acheter en même temps 2 lames. Une avec des grosses dents pour scier du massif et une avec des petites dents pour le tube.
Il y avait dessus une lame. Qui a cassée au bout d'une coupe dans un rondin xc48 de 60 ! Heureusement que j'avais prévu le coup et que j'en avais acheter d'autres !Et encore, je lubrifiais tout le temps avec du wd40...
Mais là, n'est pas le pb ...
Je voudrais connaitre les vitesses idéales de coupe dans le xc48 et dans l'alu 7020.Vu que pour l'instant, j'ai acheter que çà.
Avez-vous aussi des combines pour l'utilisation de ce type de machine ?
Je trouve que c'est très long pour couper.
J'ai mis presque 25 minutes à couper mon rondin de 60 en xc48.
C'est normal ?
Enfin voilà,
Si vous pouvez me donner vos avis ...
Merci