E
Einzylinder
Compagnon
Bonjour
Lors d'un contrôle des induits de dynamo moto que j'avais en stock, je me suis aperçu qu'il y en avait 2 sur lesquels les enroulements étaient OK, par contre les lames présentaient un léger défaut d'isolement par rapport à la masse. ( 0,2 M.Ohms )
J'ai donc entrepris de grignoter au Dremel, le dessus isolant du collecteur, jusqu'à atteindre les extrémités des connections.
J'ai ensuite fait couler à l'intérieur, du vernis rouge "3M" pour bobinage.
Miracle ! le défaut d'isolement a disparu sur les 2 induits défectueux.
Maintenant je cherche avec quel résine diélectrique je vais pouvoir remplir la cavité supérieure que j'ai creusée.
J'ai bien pensé à y mettre de l'Araldite pour métal, mais sur le tube il est indiqué que la température max est de 80 °C, et j'avais déjà relevé 70 °c à l'intérieur de la dynamo !
Quelle résine isolante et possédant une bonne tenue à la chaleur, pourrait convenir ? ( L'induit du milieu n'a pas été retouché, car il est en bon état )
Lors d'un contrôle des induits de dynamo moto que j'avais en stock, je me suis aperçu qu'il y en avait 2 sur lesquels les enroulements étaient OK, par contre les lames présentaient un léger défaut d'isolement par rapport à la masse. ( 0,2 M.Ohms )
J'ai donc entrepris de grignoter au Dremel, le dessus isolant du collecteur, jusqu'à atteindre les extrémités des connections.
J'ai ensuite fait couler à l'intérieur, du vernis rouge "3M" pour bobinage.
Miracle ! le défaut d'isolement a disparu sur les 2 induits défectueux.
Maintenant je cherche avec quel résine diélectrique je vais pouvoir remplir la cavité supérieure que j'ai creusée.
J'ai bien pensé à y mettre de l'Araldite pour métal, mais sur le tube il est indiqué que la température max est de 80 °C, et j'avais déjà relevé 70 °c à l'intérieur de la dynamo !
Quelle résine isolante et possédant une bonne tenue à la chaleur, pourrait convenir ? ( L'induit du milieu n'a pas été retouché, car il est en bon état )