Dans un atelier d'affutage, j'ai un collègue qui utilise de l'eau sans additif ou huile pour rectifier du carbure.
Il a arrêté d'utilisé le produit qu'il avait car cela lui faisait une sorte de peau dans le bac et cela lui bouchait la plomberie .
Dans mes lointain souvenir de rectification, j'utilisais un produit de couleur verte et cela allait plutôt bien, mais je n'ai plus le nom.
Vous utilisez quoi comme produit pour la rectification de carbure?
Je ne suis pas un spécialiste de la rectification
mais je me rappelle de l’école on nous disait : pour la rectification , de l’eau avec un anti rouille , je crois qu’on peut mettre aussi de l’huile soluble mais en petite quantité juste pour faire anti rouille
autrement pour l’affutage ( a l’époque ou on affûtait les carbures) on mettait avec les meules diamant , du gasoil , du pétrole, ou un produit qui sentait fortement le gasoil
l'huile soluble fait très bien le job, j'utilise de la mecagreen dosage fait au refracto pour de la rectification sur carbure de tungstène et carbure de chrome.
Bonjour ,
Je ne suis pas un pro en rectification mais quand je dois rectifier du carbure ou des matières très dure j'utilise de l'huile pour haunage et j'obtiens de bons résultats .