Quel savon pour l'atelier?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début Date de début

rebarbe

Modérateur
Salut

J'aimerais m'acheter un savon d'atelier genre de mécanicien avec des billes qui grattent.
Vous avez des produits à me proposer?
J'en ai essayé quelques un mais j'ai toujours été déçu, soit l'odeur est ignoble, soit il n'est pas si efficace.
En ce moment je tourne à la savonnette dove, c'est sûrement bon pour la peau mais vite dépassé :lol:

Merci à vous

Salut,

j'utilise du produit vaisselle
un truc bien cheap sans préférence de marques particulières ça dégraisse bien.
Avec une brosse pour les ongles.
Les trucs industriels avec des billes ça doit défoncer les mains à la longue.
Enfin c'est ce que j'ai entendu dire.

salut
meilleur vœux
ta femme qui te passe un savon quant tu viens pas manger a l heures

celui que j ai récupérer a l usine
avec des recharge 120 x 120 x 250
avec de la pate épaisse marron claire
que j ai diluer avec de l eau pour être fluide
que j ai mis dans des distributeur a poussoir
a plus

Dernière édition:
moi j'ai la pâte Keronet (savon + microbilles) pas très cher (sinon je ne l'aurais pas) qui me convient, je pense l'avoir eue chez Carter Cash, en bidon de 4 l.

Savon pâte verte la chapelle. Pas de billes ou autre dedans mais il est royalement efficace et ne bousille pas les mains.
Et du PR88 quand on travaille sur du huileux/cambouis

Le mien avec doseur pousseur et microbille de débris de noyau d'olive en prenant ma quincaillerie + huile soluble à rational stock

Comme dit "metalux" :roxxx:, mains pleine de savon, puis une pincée de marc de café. Les grains de café ont un effet de gommage sans abîmer ou griffer les mains comme le sable. Cela donne un très bon nettoyage surtout dans les plis des mains. Prix défiant toute concurrence et peu de pollution (hormis le cambouis des mains) Ne pas utiliser en même temps la savonnette et le marc, sinon ils s’incrustent dans le savon et pas facile de l’avoir à nouveau bien lisse :ripeer:
J’ai travaillé dans l’industrie lourde et si j’avais sût à l’époque, je l’aurais adopté, au lieux des produits divers et variés que l’on nous donnait (savon et sable !)

Hello j'utilise ca ca vient de chez COSCO ca fonctionne pas mal mais quelques fois il faut quand même la brosse

P1040165.JPG

Je doute que ce soit des billes en plastique, ceux que j'ai testé étaient plus à la ponce ou autre minéraux.
Composition du kenonet
Ingredients: INCI: Aqua, Poly-Urethane,Coco-Glucoside, C10 EthoxylatedAlcohols, Ethylhexyl Benzoate, CocoamideDEA, TEA, Titanium Dioxide,Carbomer, Lanolin, Fragrance, JojobaEsters, Aloe Barbadensis, DMDMHydantoin,Iodopropynyl Butylcarbamate

1%bio, pas plus :mrgreen:

1%bio, pas plus
OK mais pour 2 ml par jour.....
A propos du marc de café, j'en utilise aussi en plus, ça ne fait pas de mal, et je trouve que ça rend les mains lisses (comme une peau de pépé.. :-D ). Attention, quand on le conserve, il faut d'abord le faire sécher sinon il moisit....

Je mets des gans (sauf sur outils qui tournent)
Tous ces savons finissent par agresser la peau. Les potes rigolent mais je m'en fou et je n'ai pas de peau rêche ni de crevasses contrairement a eux.
Une caresse a leurs femmes doit être équivalent a un peeling.

j'avais trouvé une boite de pâte verte gélatineuse , légèrement transparente , qui quand on secouait la boite , tremblait comme un " nichon" je ne sais plus la marque , mais sans frotter , ça rendait des mains de bébé.
Sans cela , il y a aussi l'ABNET, ç'est ce que j'utilise maintenant , aussi certain produit vaisselle :smt023