Quel est votre top 5 des Swiss Turn CNC ?

  • Auteur de la discussion patstlo
  • Date de début
P

patstlo

Nouveau
Salut à tous !

Je suis à la recherche de tour swiss CNC pour faire de la production de pièce aéronautiques principalement en inconel ( diamètre sous les 10 mm à haut volume )
Les tolérances sont très précises et les finis de surfaces important.

Ma question est la suivante : selon vous quel sont les meilleurs tours CNC de type Swiss ?
Je suis à la recherche des meilleurs équipements existants.

Quel est votre top 5 ?

Pour vous aider, voici les marques les plus reconnus que je connais :

Tornos, Citizen, Gildemeister, Tsugami, Maier, Escomatic, Index Traub, Star, Nomura, Hanwa, Ganesh, Yama seiki.

N'hésitez pas à inscrire les raisons qui font que cette compagnie est la meilleure !

Est-ce qu'il y en a d'autres ?

Merci !
 
V

victorjung

Compagnon
j'ajouterai a ta liste l entreprise. bumotec j'ai fait un stage chez eux, et il y a clairement du savoir faire et de la qualité.
 
P

patstlo

Nouveau
Dans quel ordre est-ce que vous les classez ?

1
2
3
4
5
?

Merci
 
P

patstlo

Nouveau
...hmm, je n'ai pas beaucoup de réponse sur le sujet.

Afin de débuter la conversation :
Est-ce qu'il y en a parmi qui possède des tour suisse ?
 
G

gabber

Compagnon
Petite question pourquoi tour suisse?

Perso, je connais un peu la société EMISSA, on a des machines d'usinages spécifiques au taff.

Les machines que l'on possède sont très fiable.
 
P

patstlo

Nouveau
Ma question est au niveau des tour suisse à cause du format de nos pièces, du type de matériel(inconel), de la quantité à produire ainsi que la précision des pièces.

Je recherche de l'info sur ces compagnies qui offrent aussi l'option"chuckers" sans guide bushing.

Merci
 
H

hsm400ulp

Nouveau
Tsugami en 1 pour moi. Mon 2eme rentre debut juin avec un 5 axe continu dessus. Si tu veux de la sous traitance c est mon boulot. Je bosse des titanes et du cobalt chrome en medical et des inconels pour l aero. Au plaisir.
 
A

arnauld72

Nouveau
bonjour tout dépend des tolérances et des opérations sur la pièce je bosse principalement sur tornos deco 2000 ultra rapide 3 outils dans la matière en même temps.
a plus arnauld
 
P

patstlo

Nouveau
Est-ce que vous avez déjà utilisé des machines STAR ou Cincom( Citizen ) ?
 

Sujets similaires

Haut