Quel aspirateur?

  • Auteur de la discussion ludo3232
  • Date de début
L

ludo3232

Nouveau
Salut a tous,

Quel type d 'aspirateur employez vous pour votre CN?

J'ai une petite CN fait maison avec comme course 420 x 460mm donc je ne produit pas une quantité industrielle de copeaux.

La j'ai un aspirateur sans sac d'atelier avec un filtre cylindrique nettoyable a l'eau. ça marche plutôt bien mais le filtre colmate vite en usinant du mdf et du coup plus d 'aspiration.
Je n'ai pas la place pour un séparateur cyclonique. Je me demande si il serait possible d'utiliser un aspi type Dyson sans sac, ou il serait trop vite saturé.!? je peut en avoir un d'occase pour pas cher.
 
M

moissan

Compagnon
pas la place pour un cyclone ? les aspirateur dyson ont bien des cyclone

mais il ont des cyclones bien optimisé : quand on veut faire un cyclone efficace il faut un grand rapport hauteur diametre , et c'est encombrant quand on fait un seul cyclone : l'astuce de dyson c'est de partager le debit entre plusieur petit cyclone

il serait possible de modifier un dyson en fixant son systeme de cyclone sur un reservoir plus grand pour ne pas etre plein trop vite : il n'y a que les gros morceau qui font un effet cyclone dans le gros bocal en plastique : la poussiere fine se fait separé dans les petit cyclone que l'on voit en haut et tombe au millieu

se mefier des aspirateur sans sac d'autres marque ... souvent moins efficace que les vrai dyson parce que cyclone mal foutu et filtre qui se bouche

chez moi je prend un aspirateur bidon a 36euro de brico des pot dont je ne garde que le moteur turbine , et fait un grand cyclone en tole de 50cm de haut

cet aspirateur bidon dans son etat d'origine ne cyclone pas grand chose et toute la poussiere fine se colle sur le filtre : il faut que le cyclone soit assez haut , et tombe dans le reservoir par un diametre assez petit pour ne pas faire tourbilloner dans le reservoir
 
M

moissan

Compagnon
en passant dans un supermarché j'ai regardé les aspirateur dyson vendu actuellement : quelle horreur , il on encore le syteme multi cyclone qui fait leur qualité , mais tout est biscornu et mal foutu ... il faut etre sorti de la cuisine de jupiter pour reussir a ouvrir le bocal ... le tube d'arrivé de la poussiere est de forme bizare bon a se boucher : cyclone efficace mais piege a con(sommateur) partout autour
 
B

bricolo05

Apprenti
Dyson ? lol... J'en ai un, quelle m*****... Plastique cassant, sav inexistant, pur produit commercial... La License Dyson est finie, le concept se retrouve maintenant dans beaucoup d'aspirateur.

J'ai un aspirateur de chantier sur ma cn, avec un filtre en tissu, rien de mieux que ça.

sinon pas trop cher et efficace, les aspis à cendres.
 
Dernière édition:
A

assurancetourix

Compagnon
mouais ....... j'ai un Dyson depuis 10 ans, et je suis pas prêt d'acheter autre chose
super efficace, les accessoires et pièces détachées se trouvent facilement et pour pas cher ..... que demander de plus
 
Haut