Que valent les tables magnetiques ?

T

tyio

Compagnon
Bonsoir à tous :)

je me demandais ce que valent les petites tables magnetique que l'ont trouve, pour de la rectification je pense que çà le fait plutot bien (comme l'a montré notre ami c.Phil sur son backstand). Mais quant est il pour des petits fraisage ? Etonnament rien sur le site ?

Je me dirigerai vers des tables a 200-250€ en gros , donc des 150x250x60, pour lesquelles bien sur, aucune information quand a la puissance du champs magnetique :smt064

Alors, gadjet ou utile pour qq petite passe sur des trucs en acier ?? , j'envisages notamenent des montages tables/vé/pieces cylindrique :mrgreen:
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
les plateaux de rectif ne sont pas fait pour le gros fraisage.il faut regarder les pas fin ou les gros pas c est l entre fer.un pas fin est pour les pieces fines.il existe des plateaux speciaux pour le fraisage mais pas a 250e
 
K

KITE

Compagnon
Si, il y a déjà eu des discussions sur le sujet.
Attention, très petits fraisages et, surtout, mettre une butée mécanique pour que la pièce ne glisse pas.
Et si ça n’est pas beaucoup répandu c’est que ça te limite aux matière magnétiques!
Bonne soirée,
Kite
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Je vient de scanner la doc tecnomagnete :Plateaux magnétiques de fraisage.
Même couper en deux le fichier est trop gros et ne rentre pas dans les ressources, mais vous avez sans doute de bons conseils à me donner.
Luc
 
T

tyio

Compagnon
Merci pour vos réponses :) me tâte à en prendre un petit et voir ce que ça donne. Merci pour le coup du pas fin. Prendrai un comme ça :)
 

Sujets similaires

T
Réponses
17
Affichages
2 849
C
Haut