Que penser de ce fournisseur d'argon ?

Jmr06
Compagnon
14 Février 2017
1 330
Cannes
  • Auteur de la discussion
Bonjour.

Je viens de commander un poste TIG et, bien sûr, se pose le problème du choix d'un fournisseur d'argon (c'est pour l'alu).

Que penser de ce fournisseur qui vend une bouteille 115 euro avec le transport pour 1,8 m3, soit pour le prix d'une recharge, enfin pour le prix que j'ai trouvé en tant que particulier et sans contrat.

Bon plan ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Que fait-on des bouteilles une fois vide ? Je suppose qu'on ne peut pas les recharger en france car elles viennent d'un autre fournisseur.

Le pas de vis du mano est-il identique partout en europe ?
Le même vendeur propose la même bouteille avec le mano, pour 130 euro. Qu'en penser ?

Pour info, j'ai commander ce poste :

Jmr06
Compagnon
14 Février 2017
1 330
Cannes
Merci @dubleu . Oui, même en amateur, le gaz part vite ...
Une consigne 1m3 sur lbc, c'est en gros 200 euro plus le port. Une fois vide, la recharge c'est 75 euro, soit 120 euro pour 1,8 m3. On a donc avec le polonais, une bouteille juste pour le prix de la recharge, sauf qu'on ne sait plus quoi faire de la bouteille après. On a gagné 200 euro pour être encombré de bouteilles vides. A moins que ?
Je suis étonné du faible écart entre le prix avec et sans mano : cela fait le manodébilitre à 15 euros !
@the_bodyguard1 , c'est ce que j'avais compris. Si on ne peut pas utiliser un mano standard, aucun intérêt. Ils n'indiquent pas le type de filetage.
J'essaie encore un peu de chercher, mais si je n'ai pas plus d'info, je vais faire comme évoqué : lbc + lm

tyio
Apprenti
16 Septembre 2012
204
Fontainebleau 77
salut :)
moi çà a ete une bouteille B11-2.3m3 à 350€ pleine puis 84€ TTC la recharge chez air liquide (prix public que j'ai payé hier)

le probleme pour la bouteille ebay que tu donnes, c'est deja le mec hyper desagreable par mail, puis tu peux lui renvoyer la bouteille pour consigne mais laisse tomber le port sachant qu'apres, c'est produit "dangereux"... Pareil en allemagne tu as de l'argon pas chez mais le port de matiere dangereuse te fais dire : //

Compare si AL ou Linde par rapport a ton revendeur local (moi linde B11 cetait 120€ la recharge donc ->, mais en acetylene/oxygene, j'ai pris un chalumeau linde car moins chere les recharges ^^

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 449
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Regardes en #4, pas tout à fait à coté de chez toi mais des fois par du covoiturage.
A+Bernard

Alpazen
Modérateur
23 Novembre 2011
1 130
FR-74 La Yaute
Si famille en Allemagne (comme moi) ou ami proche de la frontière allemande, livraison gratuite sur le territoire allemand :

Prix sans concession avec ce qui est proposé en France (recharge dans les 45 euros) et les normes sont identiques :

Ils ont aussi des 20 litres sur demande, il me semble avoir demandé.. et de mémoire c'était à 199 euros.

Jmr06
Compagnon
14 Février 2017
1 330
Cannes
Merci @chabercha , mais effectivement, c'est un peu loin de chez moi (je suis à Cannes). J'étais en Avignon pour le festival, je n'étais pas loin, mais si on ne peut recharger qu'une fois par an ...
@Alpazen , merci mais malheureusement, je n'ai pas de famille en Allemagne. En tous cas, le lien me confirme qu'on se fait bien avoir en France ...
Je continue de chercher, mais bientôt, je vais recevoir le poste avant d'avoir le gaz ...

coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 098
FR-06
Merci @chabercha , mais effectivement, c'est un peu loin de chez moi (je suis à Cannes). J'étais en Avignon pour le festival, je n'étais pas loin, mais si on ne peut recharger qu'une fois par an ...
@Alpazen , merci mais malheureusement, je n'ai pas de famille en Allemagne. En tous cas, le lien me confirme qu'on se fait bien avoir en France ...
Je continue de chercher, mais bientôt, je vais recevoir le poste avant d'avoir le gaz ...
Dans le 06 outre les distributeurs AL et Linde tu as Durcomfer a villeneuve loubet (RN7), je n'ai plus le prix en tête mais ca n'était pas loin des autres distributeurs. L'interet c'est qu'ils sont vendeurs de profilés divers et n'envoient pas balader les particuliers.

tyio
Apprenti
16 Septembre 2012
204
Fontainebleau 77
Au cas où quoi ?
pour au cas où le transport coute 70€ pour envoyer la bouteille en allemagne ou en pologne et que je doive, de toute facon, payer une bouteille francaise car j'avais fait le calcul (voir fichier) qui montrait que de toute facon, passé 24H de gaz, a part Ebay allemagne, en france, c'etait kif kif

Fichiers joints
Jmr06
Compagnon
14 Février 2017
1 330
Cannes
Oui @dubleu , cela m'aurait bien convenu, mais ils sont trop loin de chez moi. Dommage.
Il faudrait que je trouve une offre similaire à proximité.

Merci @tyio pour ce tableau. Effectivement en France, tous les grands distributeurs se tiennent environ dans les mêmes prix. La solution Pologne marche bien pour la première bouteille, après non. Reste à trouver un indépendant comme celui proposé par @dubleu . Ou une annonce LBC qui va bien.