Que mettriez-vous comme huile de boite ??

  • Auteur de la discussion buggy168
  • Date de début
B

buggy168

Nouveau
Concerne : foreuse-fraiseuse Matheys 2B
Bonjour , je reviens vers vous , ma machine est en fin de révision et après un soucis de transfo , elle fonctionne enfin mais je ne sais pas du tout quelle huile mettre dans la boite de cette machine .Le système de lubrification est un peu particulier , il y a une pompe manuelle sur le bâti de la machine qu'il faut actionner une fois par jour , qui prend l'huile dans le fond de la boite et qui la renvoie dans un petit godet sur le haut de la boite; de ce godet, l'huile s'écoule via des petites mèches afin de lubrifier la pignonerie , je cherche des infos depuis des mois (manuel) et pas moyen de trouver quelque chose
Cette marque n'existe malheureusement plus depuis un bon bout de temps .
Que mettriez-vous comme huile sachant qu' il y a du bronze dans la boite et par rapport au système
Merci d'avance .
 
A

alex18

Compagnon
dans mes machines je met de la ticma fluide igol mais il y a d"autres marques c'est une huile qui est au dessus de l"huile hydro, elle sert dans les ponts, les boites hydrostatiques..... et sans soucis
 
B

buggy168

Nouveau
alex18 a dit:
dans mes machines je met de la ticma fluide igol mais il y a d"autres marques c'est une huile qui est au dessus de l"huile hydro, elle sert dans les ponts, les boites hydrostatiques..... et sans soucis
Merci , et c'est quelle fluidité ?
 
A

alex18

Compagnon
et bien comparable a de l'huile hydro comme fluidité
 
B

boucqueneau

Compagnon
Une belle mécanique !
Voici un tableau des huiles pour la fraiseuse Deckel mais c'est compatible pour ta fraiseuse.
Pour la Boite de vitesse avec des éléments en bronze voit le premier tableau.

jacques
 
A

alex18

Compagnon
de mémoire la igol dont je parle et comparable a la total fuide g3 (on trouve un peut plus facilement)
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
2 595
Florent07
A
Réponses
7
Affichages
6 750
Aspicks
A
Réponses
7
Affichages
15 053
Lincoln72
Réponses
25
Affichages
1 345
Doctor_itchy
D
C
Réponses
0
Affichages
3 501
caramel
C
Réponses
101
Affichages
9 490
coredump
C
Réponses
102
Affichages
17 633
Mumupilot01
M
L
Réponses
56
Affichages
47 151
Pierrot Lecopeau
J
Réponses
34
Affichages
6 983
freddy007
F