Protection des outils coupants

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Je ne comprend pas le coup du PTFE. Tu les pique chaude sur un bout de PTFE?
Euh non, la mixture suivant sa viscosité peut découvrir, en tout cas ne pas avoir l'épaisseur souhaitée sur les arrêtes en les posant sur du PTFE (anti-adhérant), on obtient un pied l'éléphant encore plus apte à protéger les arrêtes.
1697357927087.jpeg


slts
 
G

gégé62

Compagnon
Bonjour,
j'avais essayé une fois de mélanger (en chauffant dans un récipient) de la colle thermofusible (en bâtons) et de la graisse à frites. Cela me semblait intéressant comme résultat, mais c'est loin. Je crois me souvenir que j'arrivais à un mélange suffisamment homogène, à bas point de fusion, et assez friable à froid tout en étant suffisamment consistant. Je le referai un de ces jours.
 
P

philippe2

Compagnon
Saindoux ?
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dodore

Compagnon
J’ai jamais poptotegé les outils je faisait vaguement attention en les rangeant . Mais il me viens une idée : on peut utiliser du tuyau plastique transparent juste emmanché , et si on veux , on peut même le faire fondre légèrement sur l’outil
 
G

gégé62

Compagnon
non c'est de la graisse de boeuf (ou: gras de boeuf, vendue dans ts les hyper). Du moins c'est ce qu'on utilise chez moi pour les frites et je pense qu'à l'époque c'était déjà ça. Je pense que le saindoux vient du porc. Ça donnerait peut-être le même résultat.....J'utilise le saindoux pour tarauder, surtout dans l'inox....
edit: non c'est du suif (pour tarauder)
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
j’utilisais un simple ruban de masquage de 20 mm, mais la dissolution me semble bien pour protéger.
Le suif pour tarauder, vu les produits existants et bons marchés... juste bon pour la lub des PaC...

Les frites ne sont telles pas lubrifiées à la mayo dans le Ch'nord ?
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour
En parlant de frites, et si on utilisait de la végétaline ?
 
Haut