sudtek
Nouveau
05 Septembre 2012
Bonjour à tous,
Suite à la réalisation de la fraiseuse de Micluc « fabrication d'une fraiseuse CN 3d granite époxy» j’ai décidé de lancer avec l’accord de Micluc un post pour essayer de modéliser son travail.
J’ai été très agréablement surpris par la qualité de la fraiseuse de Micluc qui n’a pas d’équivalent. J’ai été encore plus surpris en lisant un de ses post ou il expliquait que c’était par choix personnel qu’il n’avait pas utilisé de logiciels de conception. Je pense que comme beaucoup de personnes de la génération numérique, j’étais franchement sur le cul de voir le travail accompli sans outils de modélisation. J’ai donc pris contact avec Micluc pour lui soumettre mon idée de modéliser son travail et lui expliquer le fait que pour la génération numérique concevoir un tel travail sans plan et sans quantification exacte même avec les moules c’était quasi mission impossible pour la plus part d’entre nous. Je lui ai demandé l’autorisation de modéliser son travail et le mettre en ligne sur le forum et Micluc a accepté qu’il en soit remercié. Afin d'amorcer la pompe j’ai commencé à modéliser à temps perdu une parti du travail de Micluc ainsi s’il y a déjà une ébauche j'espère que cela devrait plus motiver les troupes à prêter main forte.
L’idée et de gérer ce post de façon totalement collaborative. PB il n’est pas possible à ma connaissance d’éditer à plusieurs un même post sur le forum usinages.com. Donc je propose à ceux que cela intéresse de contourner le PB le plus simplement possible.
L’idée et d’utiliser le forum d’usinage comme un reporting ou l’on peut discuter et suivre au grand jour des modélisations en cours, de qui fait quoi ....
Pendant la phase de modélisation du projet le 1er post du forum que j’ai créé pour ouvrir ce topic sera mis à jour par mes soin à partir d’un “google doc ” source (équivalent à un fichier word en ligne).
Avantages :
- Le document est accessible en lecture publique depuis le net.
- Google doc permet des mises en page plus facile que sur le forum (pour une future exportation au format PDF en fin de projet).
- Permet de facilement fixer les droits à chaque utilisateur (qui pourra modifier le fichier source).
!!!! Attention le pouvoir de modification et ”lourd” de conséquence car vous pouvez par inadvertance effacer la totalité du fichier voir d'un répertoire !!!
Suite à la demande des membres du forum le projet sera disponible sous deux formats CATIA V5R11 et SOLIDWORKS.
Si vous souhaitez participer et contribuer à ce projet au format :
- CATIA V5 et / ou sur les documents googledoc contactez moi directement par MP.
- SOLIDWORKS contactez MORGAN ou FBRETCHER.
Seul les avancés majeures sont pour l'instant accessibles au public via ftp.
A terme tous les fichiers terminés réintégreront le post sur usinage sous la forme d'un fichier.
Je vous invite à consulter le forum et le carnet de bords via cette url publique ce fichiers s’étoffera au fur et à mesure de nos contributions :
https://docs.google.com/document/d/1-ew9Bb6-QKqWBVDQCqeAPkV9YtDbSj-baLFReWRDp4c/edit?hl=fr&authkey=CN6HhpYO
<Edit Guol64>
A la demande de Sudtek qui souhaite ne voir apparaitre sur ce sujet que des éléments techniques et constructifs, je supprimerais tout message sans préavis qui ne remplirait pas ces conditions. Je vous demande de respecter ce choix qui n'a pour objectif qu'un sujet clair et concis.
Je vous remercie.
Dernière édition par un modérateur: