Projet d'achat d'une affuteuse chinoise genre Deckel

T

taranis

Apprenti
Bonjour à tous nos amis usineurs,
J'envisage l'achat d'une affuteuse chinoise clone de Deckel pour affuter surtout les outils de tours mais aussi quelques fraises et forets.
Quel est pour cet achat le meilleur fournisseur en prix et services?


Taranis : tour Harrisson M300, fraiseuse Wabeco F 1210 E
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mim67

Apprenti
Bonjour Taranis
Ou en es tu de tes recherches d'affuteuse chinoise ?
Je n'ai pas vu de propositions de fournisseurs. Je recherche aussi quelque chose dans ce genre là pour faire de l'affûtage d'outils de tour et un peu de fraises hss et carbure.
Merci d avance pour le partage.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

taranis

Apprenti
Pour le moment je n'ai guère avancé , les sites européens que j'ai parcouru proposent des affuteuses chinoises autour de 1000 Euros avec plus ou moins d'accessoires. Je pense qu'on peux avoir moins cher en étant en direct.
J'aimerai acheter directement en Chine et faire l'importation; mais vu le nombre de propositions j'aimerai avoir plus amples renseignements de la part de ceux qui ont acheté la bas. D'ici il m'est difficile de faire un choix en pour le moment.
Je te propose de partager nos infos, si on peut en avoir.
Cordialement
Taranis
 
V

vibram

Compagnon
Salut
Pour avoir importé de chine recemment via des achats sur Alibaba, voici un résumé tres tres succin de l'importation:
Tu as deux choix: express shipping ou sea shipping
Express, ca veut dire que ca passe par les transporteurs connus de tous tels que TNT, Fedex, DHL etc. Ils s'occupent de tout. Tu recois ta machine à domicile avec une facture, assez douloureuse pour la TVA, frais de dossier et droits de douane + le port que tu as deja payé au vendeur chinois.

La deuxieme option, c'est de le faire venir par bateau. Entre 30 et 40jours selon les courants, + les risques d’intempéries pouvant endommager les cartons voire pire :wink:
Là le cout est dérisoire, j'ai payé 50 ou 70USD pour une palette. Attention à l'incoterm (CIF etc, il ne faut pas négliger cela).
Sauf que ca, c'est uniquement le coût pour poser ta palette sur le bateau et faire le trajet en bateau.
Arrivé à Marseille ou ailleurs, tu vas avoir une société qui va te décharger le containeur et eventuellement sortir ta palette.
Cette société, pas besoin de s'en occuper, c'est le transitaire que tu vas trouver qui va s'en occuper.
Ce transitaire va s'occuper de la douane, papier d'importation etc. C'est ce transitaire qui va payer l'entreprise qui a déchargé ta palette et bien sur elle va te refacturer l'ensemble.

Enfin, ce transitaire peut aussi s'occuper du transport, sinon c'est un transporteur qui va s'en occuper.

Pour te donner un ordre d'idée, à titre purement indicatif car j'ai l'impression que c'est une immense jungle et que les prix peuvent sensiblement varier, mais quand t'es un particulier t'as rarement de bons prix.
Et c'est par exemple plus cher de manipuler une palette que 1 containeur... ca demande plus de boulot au final.
Mon cas: Une machine sur palette de 500Kg, valeur marchande 3300USD, 795USD pour toutes les démarches + transport jusqu'à ma porte. A cela tu ajoutes la TVA...
En express, j'avais un devis à 2000USD je crois :S
j'espère que cela a pu t'aider :wink:
 
T

taranis

Apprenti
Merci Vibram, je m'aperçois que rien n'est simple. Si je trouve le bon fabriquant en Chine, je tenterai l'aventure.
Cordialement Taranis
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
12
Affichages
18 978
HenriIV
HenriIV
T
Réponses
4
Affichages
2 434
Jojo85
Jojo85
T
Réponses
0
Affichages
1 544
taranis
T
Haut