Programme G384 en O9000...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flanders
  • Date de début Date de début

flanders

Nouveau
Bonjour à tous , voilà le problème , je suis sur un CMZ TBI 520 MC , fanuc 32i , lorsque je veux faire un taraudage rigide sur X ou Z avec outil tournant bien sûr , ça beugue ! le probleme , je lance le cycle et il s'arrete devant la pièce , je fais un RAZ , je relance et ça marche , comme si une fonction modal ne se fait pas dès le début , quelqu'un aurait un programme en O9000 du G384 pour que je compare si il ne manque pas quelque chose dedans ! c'est surtout que l'axe C reste enclenché , ily a peu etre un probleme de parametre également car meme sous MANUEL GUIDE , le taraudage bloque dans la meme configue , si quelqu'un à une idée ! merci tout plein !

Il faut que tu rajouta G380 , avant et a la fin de ce sous programme .

Il est vrai que leur programme est bugé .

ok merci zingilingiling pour votre reponse , je vais essayer demain , je mets le G380 en debut et fin de programme du O9000 alors , je crois que lorsque je tape G380 en MDI , la cn ne connait pas! je suis pas sur mais il me semble , encore merci , croisons les doigts !!!

Il faut que tu rajouta G380 , avant et a la fin de ce sous programme .

Il est vrai que leur programme est bugé .

Merci ça fonctionne avec le G380 , il me manquait le programme sauf que maintenant si je fais un taraudage au pas de 2, si je tourne a 100tr/mn je devrais avoir une avance de F200 en G98 mais là j'ai F240 et ça croque au niveau taraud .... une ptite idee? Un parametre?

Ben tu modifie ton programme et tu remplace F240 par F200 !!

Normalement le macro CMZ est modifiable , c'est un simple bout de programme . (je ne me souvient plus comment y accéder ).

Sinon tu le modifie lorsque ton programme est générer .